Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche soft intervention a distance (Teleassistance)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un programme très simple pour me connecter a un autre PC pour essayer de le réparer à distance (visualisation du client tel quel et prise en main totale, accès au panneau de configuration et différents paramètres. Pas besoin de télédistibution ou autres, sauf pour l'installation du programme sur le client éventuellement.

Quels sont les meilleurs soft ?

J'ai entendu parler de PC-Duo, PC Anywhere, Remotely anywhere etc... mais ils me paraissent très complexe pour cette simple utlisation.

Merci pour vos aiguillages...

Thierry

Posté(e)

Salut,

MOA, ch'novis j'utilise souvent avec mes filles en Pologne MSNMessenger, ce n'est pas du tout compliqué.

@+

Posté(e)

Bonjour;

tester RealVNC 3.3.7

Facile d'utilisation. Convenir d'un mot de passe avec l'interlocuteur.

L'adresse IP du serveur (personne à dépanner) est affichée par survol du pointeur de la souris au-dessus de l'icône RealVNC du systray.

Posté(e)

Bonsoir webener et à tous

windows XP aussi a son propre utilitaire

il suffit d'aller dans le menu démarrer de selectionner

aide et support

de choisir assistance à distance

et de suivre le tutoriel

mais ce n'est pas le meilleur soft !!! :P

bonne soirée

dingdong

Posté(e)

Bonsoir,

Dans le cadre du boulot j'utilise UltraVNC, soft extrêmement simple et avec une connexion internet correcte il est pas mal fluide.

Posté(e)

Salut,

VNC ou UltraVNC sont deux bonnes solutions gratuites,

j'utilise les 2 au boulot, cela évite de ce déplacer pour dépanner un collègue.

Quelques précisions lors de l'installation du soft :

Du coté du PC "maître", installer uniquement VNC Viewer (VNC server n'est pas utile ici)

Du coté des PC dont on veut prendre le contrôle, installer aussi VNC server.

Des deux cotés, Ne pas cocher "Installer VNC en tant que service" car cela sert à démarrer le service VNC à distance. C'est pratique en entreprise mais complètement inutile pour les particuliers.

Du coté des clients, il faut aussi que le firewall autorise la prise de contrôle, il faut pour cela ouvrir le port 5900.