Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'encore 2x512DDR Kingston pc3200, mais j'ai déjà 2x512, ça me ferais donc 4x512.

Et mes questions sont les suivante: 4x512 est-ce bien? ou vaudrait-il mieux que je revende mes barrettes pour acheter 2x1024 ?

Sinon quelle marque de barettespuis-je prendre sachant que le prix de 1go ne dépasse pas les 95~100€?

Merci

Modifié par [dofu]*.|W()Lf

Posté(e)

Perso j'opterais plutot vers 4 * 512 Mo.

ATTENTION je précise qu'une telle memoire vive à notre époque n'est vraiment pas necessaire, elle apporte juste un petit plus dans la rapidité.

Cette memoire ne te sera utilse que si tu ne quittes que des grosses applications ( genre BF2 ).

Bon revenons à nos moutons :P .

Il vaut mieux (selons moi ) prendre 4 barettes de 512 Mo car si une barette memoire est defectueuse, il te restera quand même 1,5 Giga de memoire vive operationnel.

De plus , il me semble que les barettes de 1 Giga sont plus fragiles.C'est à dire qu'elles tombent en panne plus rapidemment.

Je pense que le seul interré de racheter des barettes memoires de 1 giga serait de pouvoir envisager un upgrade.Mais soyons clair, le moment venu ou tu devras changer tes barettes, nous serons à la DDR 3 voir plus...

Voila j'espere que mon discour n'est pas trop barbant et encore une fois je précise qu'il s'agit de mon point de vue.

Posté(e)

Je suis passé tout comme toi en 4x512 il y a 1 an. Je joue à BF2 & ça fonctionne très bien grace à cela.

Le seul souci (de passer en 4x512 plutôt que 2x1) c'est que point de vu timing tu dis adieu au 1T, ça ne fonctionne qu'en 2T.

De plus il faut vraiment que tes 4 barettes soit identiques. Pour ma part, j'ai eu le tour, malgré moi, avec des corsair twinx c2, le modèle que j'ai acheté 1 an après ma première paire n'avait pas exactement les mêmes caractéristiques. Donc en o/c , je désynchro plus bas que prévu à cause d'une de mes paires.

(une paire fonctionnant en 3.0 à 200Mhz & l'autre en 2.5)

:P

Posté(e)
*.|W()Lf' date='samedi 06 mai 2006 à 12h22' post='732511']

Ok ok c'est quoi le 1T et le 2T ?

Pour ma part ce sera 4x512 pc3200 kingston cas3, je pratique aussi l'overclocking de mon processeur (a64 s939 Winchester 3000+ 1808>2205mhz)

C'est le réglage du Command Rate qui améliore les perfs de la mémoire.

passer de 2T à 1T en 2xram Ca augmente la bande passante et diminue le temps de latence.

Mais en 4xram, nous n'avons pas le choix c'est en 2T que ça se passe.

Ma mésaventure concernant ma RAM corsair (acheté 2 fois avec 1 an de décalage)

test sous cpu-Z

CMX512-3200C2

pour les slots 1 et 2 (la première paire que j'avais achetée)

SPD Timings Table

Frequency 133Mhz 166Mhz 200Mhz

CAS#Latency 2.0 2.5 3.0

RAS#to CAS# 2 3 3

RAS#Precharge 2 3 3

TRas# 6 7 8

pour les slots 3 et 4 (la deuxième paire que j'avais achetée)

SPD Timings Table

Frequency 166Mhz 200Mhz

CAS#Latency 2.0 2.5

RAS#to CAS# 3 3

RAS#Precharge 3 3

TRas# 7 8

ces deux lots de mémoires corsair ont donc des caratéristiques différentes, elles ne sont pas exactement identiques (pas de bol pour moi, je les ai pourtant acheter dans la même boutique)

en cas 2.5 mon pc tolère mal les 200Mhz pour ce qui concerne la RAM

Ma config :

Propriétés du processeur:

Type de processeur AMD Athlon 64

Alias du processeur Newcastle S939

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 Processor 3500+

Vitesse du CPU:

Vitesse d'horloge du processeur 2474.52 MHz

Multiplicateur du CPU 11.0x

FSB du CPU 224.96 MHz (original: 200 MHz, overclock: 12%)

Bus mémoire 176.75 MHz

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250Gb, AMD Hammer

Performances mémoire 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Command Rate (CR) 2T

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus Dual DDR SDRAM

Largeur du bus 128 bits

Horloge réelle 177 MHz (DDR)

Horloge effective 354 MHz

Bande passante 5656 Mo/s

J'ai plus qu'à m'acheter des crucial Ballistix et les 4 d'un COUP cette fois ci! :P

Invité Stadiste
Posté(e)

Je suis passé tout comme toi en 4x512 il y a 1 an. Je joue à BF2 & ça fonctionne très bien grace à cela.

Le seul souci (de passer en 4x512 plutôt que 2x1) c'est que point de vu timing tu dis adieu au 1T, ça ne fonctionne qu'en 2T.

De plus il faut vraiment que tes 4 barettes soit identiques. Pour ma part, j'ai eu le tour, malgré moi, avec des corsair twinx c2, le modèle que j'ai acheté 1 an après ma première paire n'avait pas exactement les mêmes caractéristiques. Donc en o/c , je désynchro plus bas que prévu à cause d'une de mes paires.

(une paire fonctionnant en 3.0 à 200Mhz & l'autre en 2.5)

:P

quand je disais que la politique de corsair etait un peu mesquine de ce point de vue la... :P

tu prends la même ref soit disant mais les puces ne sont plus des bh-5 mais des tccd... et tu ne connais la ref et la revision qu'apres avoir acheter la barette :/

Posté(e)

Pour un overclocking poussé , vaut lieux avoir du 1T malgrès tout (ce que je ne peux avoir avec mes 4 X 1 Gigas :P ) Mais bon , ne fais pas une fixation la dessus .