Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur sur le point de mourir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis quelque temps, y a mon ordinateur qui a le "hoquet".

En fait, de temps en temps, y a un petit bruit qui se fait entendre qui provient de mon ordi. Evidemment comme c'est un petit bruit vous pouvez pas trop savoir de quoi je parle.

Mais je me souviens que je l'ai entendu plusieurs fois de suite une fois, et que pendant ce temps, le disque dur est resté bloqué...Puis après tout est reparti comme si de rien était. Je me suis demandé si c'était pas un problème de lecture...

Et cet après-midi, alors que j'écoutais un mp3, j'ai eu droit encore à ce petit hoquet et...la musique s'est arrêté pendant 1 seconde, puis a repris.

Je commence à craindre qu'un jour il me fasse ces hoquets à répétitions et qu'un jour mon disque dur ne démarre plus jamais .

Alors, vous voyez d'où ça vient ? Est ce que mon disque dur est bon pour la casse ?

Je précise que c'est un MAXTOR 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133). J'ai Windows XP aussi. Ma Carte mère est une ASUS A7N8X.

Modifié par Aghora

Posté(e)

Bonjour.

Ce n'est peut etre pas ton disque dur.

Lorsque tu as eu ton ordinateur qui a eu le "hoquet" :P , est ce que tu ne faisais pas autre chose dessus.

Une chose susceptible de pouvoir le faire lagguer.

Par exemple en lançant un programme assez lourd ?

Sinon une autre alternative correspondrait peut etre à un virus ( même si je reste scéptique :P ).

Enfin si ce n'est ni l'un ni l'autre, il est clair que je ne vois pas trop d'ou ça pourrais venir...Ormis de ton disque ou processeur.

Posté(e)

Salut,

si tu penses que cela vient de ton disque dur, tu peux le tester avec le logiciel de chez maxtor pour tester ton disque dur. En fonction du résultat tu sauras si il en est la cause ou non.

Bonne journée et bon week end.

Posté(e)

Ca ma le fait même au démarrage...mais j'ai aussi noté qu'il y a un tout petit chargement avant ce petit bruit.

Salut Aghora

Pour plus de sécutité,fait une sauvegarde de tes fichiers car le prochain hoquet pourrait être le dernier.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

Bon ben mon disque dur est mourant, c'était bien ça. Je vais acheter un nouveau DD.

Mais je me demande si la cause ne serait pas une vieille alim de 300W. Je l'ai depuis 3/4 ans.

Vous pensez que je dois en changer une aussi ? Et à une puissance supérieure ?

Posté(e)

Salut,

Bon ben mon disque dur est mourant

Personne ne t'a encore dit cela.

Ticlou te fait une recommandation importante, au cas où....

As-tu fait le test proposé par canard66 ?

relis les réponses faites ci-dessus et applique leurs propositions.

Ensuite,Tu en donneras le résultat, ici