Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

convertir fat32 en NTFS


auga

Messages recommandés

bonjour tout le monde :P

alors voila jutilise la version de msn 8.0.0689(une béta)...et j'aimerais bien tester le dossier de partage...mais voila mon disque C/ où se trouve le Sytème d'Exploitation (XP professionel) est en fat32(les disques dur secondaire ossi... )

Pour que le dossier de partage il faut que la partition soit en NTFS et je voudrais bien convertir ma partition en ntfs sans pertes de données...certains vont me dire que c impossible sans perte de données et sans formaté (je vous le dit honnètement sa m'embeterré de formaté mon DD juste pour pacé en NTFS)

j'ai regardé sur internet et grace a notre très cher invite de commande il y aurais peut-etre une possiblité voila la commande a tapé:

Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes

Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.

Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

 

alors cette comande c'est bien mignon mais esque avec le disque dur où se situe windows je peu faire cette commande sans endomagé de donnée ni en perdre?étant donné que sur les autres Disque dur j'ai des programmes(jeux, encyclopédie et tout le tintouin) il faut aussi que je les convertises?

 

alors a votre avis je peux le faire?ce qui sy connaisse bcp plus que moi peuvent m'aidé!svp :P:-P

et enfin esque certains sont au courant si la dernière version de msn 8.0(l'officielle) va prendre le fat32 en charge pour le partage de dossier?sa seré vraiment bien parce-que je pense que je suis pas le seul en fat32...et si j'installe msn sur un disque dur secondaire en ntfs cela vas marché,nivo compatibilité? bon là j'avoue sa fait beaucoup de questions...lol

merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P c'est exactement ce que j'alais te proposé, oui cette commande transforme le systeme de fichiers FAT32 en NTFS et sans aucune perte de donné, je peux te l'assuré car moi même j'ai déja utilisé cette commande, cela ne change RIEN sauf le que sa devien du NTFS.

Ne t'inquiete pas des drole des choses qui s'afficheront, tout se fait tout seul, et une fois finit, ton PC redemarre et c'est bon.

 

Par contre une fois cela fait, il est impossible de transformé un NTFS en FAT32 sans perte.

 

Donc tu peux utilisé ca sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...