Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]tres complexe pour moi


Messages recommandés

Bonjour a tous et felicitation pour ce site...

 

 

Voila, j'ai la possibilité de changer ma 6600.....mes choix sont peut nombreux

 

---> une 7900gtx

 

---> ou une x1900xtx............ a mon avis elle se vaut une et l'autre.......mon hesitation se situe plus au niveau de ceci

 

SAPPHIRE PCIE RAD X1900XT 512M TVO LITE ---> 550 can

 

ATI Sapphire X1900XTX PCI-E 512MB DDR3 ---> 600 can

 

 

LEADTEK PCIE GF7 PX7900GT EX 256M 7900GT ---> 410 can

 

Leadtek PX7900GTX XTREME PCI-E 512MB DDR3 Tv + Dual DVI ---> 640 can

 

Leadtek PX7900GT PCI-E 512MB DDR3 Tv + Dual DVI ---> 640 can

 

la difference entre le xt,xtx..gt,gtx vaut-t-il le cout supplementaire au niveau performance ou bien j'engrosse les poches de la publicité ?

 

et que signifie TVO LITE, tv+dual dvi ? ca joue sur le choix ?

 

 

et selon ma config, la carte sera-t-elle bien exploitée ? Oblivion m'attend...

 

 

Un grand merci de votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu le remarquer les deux grand constructeur de GPU ne cesse de surencherir pour avoir LA carte la plus puissante du marché. Ce qui finit par perdre definitivement les acheteurs dans des dénominations aux nom tous plus barbare les un que les autres. Mais en contre partie les fabricants sont amené a sacrifier leurs prix pour obtenir le meilleur rapport Perf/prix, ce qui est un vrai bonheur pour l'acheteur.

 

Première question : Dans quelle resolution compte tu jouer ? 1280x1024 je pense ? Car celon la taille de l'écran le choix de la carte graphique varie.

 

Du côter N'vidia la 7900Gt est un exellent choix.

Du coter ATI c'est plus complexe tant le nombre de produits est important. Je trouve les x1900 encore trops cheres et je te conseil vraiment de partir sur les "anciennes" x1800 qui offre encore d'exellentes performances et qui on la particularitée d'être a des prix magnifique depuis la sortie des x1900. Cette X1800XT est un très bon choix.

 

 

Pour cequi est du charabiat incompréansible :

TVO LITE, il y a en fait deux renseignements, TVO TV Output (sortie TV), LITE (version un bundle des plus simple, drivers, cables rien d'autre )

 

Pour ce qui est du Dual-DVI c'est une technologies qui permet l'affichage sur de très grande résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bajour !!!!

 

Pour ma part j ai changer ma G-force 5500 pour une G-force 7800 gs oc ( suis pas encore en PCI express :P ) la difference est pas croyable !!! :P

 

Dans tous ca l important c est d avoir une carte graphique qui vas convenir a tes besoins

 

Tu fait dans le films ou les jeux ?

 

maintenant je peut faire tourner Need for Speed Most Wanted ainsi que Medal of Honor Pacific assault avec tous les reglage video au max alors qu' avant c etais legerement en bas de la moyenne

 

j ai jamais tournée d autres que les G-forces alors je peut pas te parler des autres. Mais sans allez a l'extreme et acheter la plus dispendieuse tu peut trouver une qui va t en donnée pour ton argent. Sa depend toujours de se que tu veut en faire.

 

 

:-P

Modifié par centaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

je dois constament faire la conversion euro/can, car je suis du quebec....et pas toujour dispo ici les carte que vous proposez....je vais donc me fier niveau performance..

 

ex.. la x1800xt a 400 euro, me donne $575.00 can et donc tres pres au quebec d'une x1900xtx a 600.00 can ou d'une 7900gtx a 640.00 can.. (1 euro = 1.44 can)

 

je vais donc me tourner vers une x1900xt ou xtx...

 

 

et ma config. tiendra ? ou bien je dois commencer a revoir quelques points ?

 

windows xp sp2

athlon64 3800+

1go geil pc3200

msi k8n neo4

ecran syncmaster 930b

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , le prix :P . Mais avec un peu de chance tu devrais pouvoir overclocker facilement la XT en XTX pour les fréquences , la différence n' est pas si énorme que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...