Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je pense ne pas être vraiment au bon endroit pour poser ma question, mais je ne sais pas où la poser.

donc voilà. depuis quelques temps je suis victime de harcèlement par e-mails et aussi la personne m'inscris sur des sites de rencontre (je parle même pas des coups de fils sur fixe et portable en masqué). comme je creuse un peu plus chaque jour, aujourd'hui j'ai trouvé l'IP de l'auteur du mail que j'ai reçu. il s'avère que cette IP est la même sauf le dernier chiffre que celle de quelqu'un que je connais et que je soupçonne d'être l'auteur des mails (sous une autre adresse bien sur). est ce que le fait qu'il n'y ait que le dernier chiffre qui change (par ex 124 au lieu de 123) peut me conforter dans mes soupçons ou est ce que cela ne veut rien dire du tout.

merci de vos réponses.

Posté(e)
j'ai trouvé l'IP de l'auteur du mail que j'ai reçu

quelle est cette IP?

IP variable comme l'a dit Sacles ,et l'ip d'aujourd'hui sera celle de qlq1 d'autre demain...

Seul le FAI peut connaitre le proprietaire de l'adresse IP à un instant donnée

Posté(e)

Bonjour,

Pas de soupçon hatif parce les adresses IP sont souvent variables.

Celle qui m'est attribuée aujourd'hui sera celle d'une autre personne demain ou lors de la fermeture de ma connexion.

Si tu en as la possibilité, change ton adresse électronique et ne la communique plus qu'à des personnes de confiance.

Amicalement.

Posté(e)

c'est trop tard maintenant mais si tu rechoppe son adresse ip le mieu est de la tracer on l'a déja fait pour un probleme avec un ami et on a trouver l'endroit d'ou venait l'ip et biensur on conaissait le propriétaire de celle ci donc voila apres pour le tracé a toi de voir je sais pas comment faire exactement

Posté(e)

j'ai essayé de voir comment tracer l'ip, mais j'ai pas réussi. je m'y connais pas trop là dessus.

par contre pour l'adresse IP j'ai lu que avec un modem elle était changeante mais que dans certains cas elle était fixe. et bon je trouvais la coïncidence un peu troublante.

Posté(e)

Salut,

Comme le dit Angèlique

Seul le FAI peut connaitre le proprietaire de l'adresse IP à un instant donnée

Essaie de les contacter ......

Je suis tombé là dessus 3ème page

@+

Posté(e)

pour le FAI, d'après ce que j'en sais il me donnera pas les renseignements. Il les donne qu'à la police ou à la justice.

Pour mon e-mail, justement c'est mon e-mail privé. mais pour le changer ça va être compliqué car j'ai pas mal de contacts dessus et donc il va falloir que j'arrive à donner au fur à mesure la nouvelle adresse e-mail. Puis ça veut dire tout changer. mon adresse mail, celle de ma fille, mes num de tél... je préfère essayer de choper la personne sur le fait...

Posté(e)

En lisant le point 3 de la page 3 du lien je ne vois pas qu'il faille (je ne l'ai pas fait exprés :P ) changer d'adresse imail

@+

Posté(e)

En lisant le point 3 de la page 3 du lien je ne vois pas qu'il faille (je ne l'ai pas fait exprés :P ) changer d'adresse imail

Je viens de vérifier - ça fonctionne

@+

Posté(e)

J'ai regardé la page 3. quand je cherche la source du mail, j'ai les mêmes trucs qui s'affichent mais ça reste un peu du chinois pour moi. donc à part savoir que c'est quelqu'un qu'a une adresse mail voilà.fr, ça me donne pas grand chose. si au moins j'avais réussi à voir la ville d'où ça venait...