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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai un gros problème depuis une semaine sur mon PC. Je peux lancer N'IMPORTE quelle application, elle plante au bout de 5s avec le message "Machin a rencontré un problème et doit fermer. Nous nous excusons gnagna...". J'ai voulu installer un antivirus, pas moyen, et ça depuis un bout de temps déjà. A peine installé, l'exécutable disparaît de la circulation. J'ai essayé avec plusieurs antivirus et antispywares, pas un ne marche, aussitôt installés, aussitôt supprimés !

 

J'ai quelques pistes : il y a un certain wintems qui plante à chaque démarrage et j'ai remarqué dans le gestionnaire des tâche que quand je lance une application, juste avant qu'elle ne plante, il y a un processus edlm2 qui apparaît plusieurs fois, puis disparaît juste après le plantage.

 

Voici un rapport logfile :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:10:27, on 07/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\WINDOWS\System32\qttask.exe

C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpqWRG.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\System32\DrvMon.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe

C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe

C:\Program Files\ORL\VNC\WinVNC.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

H:\Sauvegardes\Utilitaires\Antivirus\HijackThis (processus en cours).exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = hxxp://192.168.1.1/ServicesAcces.html

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sSBkgdUpdate] C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe -Embedding -boot

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\System32\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [HPpromo psc 2175] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpqWRG.exe" /N "psc 2175" -r

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [DrvMon.exe] C:\WINDOWS\System32\DrvMon.exe

O4 - Startup: Run WinVNC (App Mode).lnk = C:\Program Files\ORL\VNC\WinVNC.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm

O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm

O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - hxxp://www.kaspersky.com/kos/english/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - hxxp://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{13B1B760-51CF-449C-B386-F2675AB319EB}: NameServer = 192.168.1.1

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{13B1B760-51CF-449C-B386-F2675AB319EB}: NameServer = 192.168.1.1

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

 

Je n'y connais pas grand-chose, j'ai juste supprimé wintems et dwin (qui apparaissait 3 fois), sans que ça change quoi que ce soit. Juste wintems qui plantait plus puis quelques jours après lui aussi était reparti.

 

J'ai essayé un antivirus en ligne, il m'a trouvé ça :

Infected: Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ah

Infected: Trojan.Win32.Pakes

Je ne sais pas si ils ont quelques chose à voir avec mon problème et comment m'en débarraser.

 

D'autre part, je ne sais pas comment démarrer en mode sans échec avec ma carte mère (asus a8n-e), F8 déclenche une fenêtre de sélection de boot et F5 n'a aucun effet.

 

Voilà, bref, gros problème avec mon ordi (pour pas changer) : HEELP !

Modifié par AlLutun

Posté(e)

re,

 

 

 

1/Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/en/download/

 

Installe et mets à jour.

 

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

 

Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Clique sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, ferme le programme.

 

2/demarre en mode sans echec http://www.sosordi.net/Faq/Faq.2.html

 

3/

demarrer/panneau de configuration/ajouts et suppresions de programmes et verifie la presence de:

 

DAP

 

si ce programme est present desinstalle le.

 

 

4/lance hijackthis en cliquant sur do a scan system only coche ces lignes:

 

O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm

O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm

 

 

Ferme toutes les fenêtres ouvertes sauf Hijackthis et clique sur fix checked

 

 

5/pour supprimer les fichiers nefastes on va tous les afficher en faisant comme ceci:

 

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

 

6/supprime ce qui est en gras:

 

C:\Program Files\ DAP<== tout le dossier

 

7/Relance Ewido et clique sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garde l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarde le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

8/redemarre en mode normal

 

9/

J'ai essayé un antivirus en ligne, il m'a trouvé ça :

Infected: Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ah

Infected: Trojan.Win32.Pakes

Je ne sais pas si ils ont quelques chose à voir avec mon problème et comment m'en débarraser.

 

refais le meme scan en ligne sauf que cette fois s'il te plait tu postes le rapport

 

10/poste aussi le rapport d'ewido ainsi qu'un nouveau log hijackthis.

 

bon courage, et si tu as la moindre question n'hesite surtout pas :P

 

@+

Posté(e)

Merci pour la rapiditié de la réponse !

 

J'ai installé Ewido. Il marche mais il ne s'est pas mis à jour y a un message qui indique qu'un exécutable est introuvable. Arghhh ce virus !! Il n'a rien détecté de spécial à par des prgrammes que j'ai moi-même installé (comme vnc).

 

Pour le mode sans échec, j'ai pu afficher l'écran de démarrage (F5 à taper à répition comme un malade lol).

Par contre juste après le chargement de a347bus.sys j'ai un écran de la mort qui s'affiche pendant 1/10ème de secondes et le PC reboote. Comment faire ?

Posté(e)

Ca y est tout marche ! Mais je ne comprends pas par quel miracle. J'ai redémarré à plusieurs reprise en mode diagnostique (msconfig) afin d'installer spybot, mais celui-ci requiert d'être mis à jour, mais la connexion internet qui marche pas en mode diagnostique... Enfin bref après plusieurs essais infructueux je suis repassé en mode normal et là j'ai constaté que ça ne plantait plus et que les antivurus refonctionnaient ! Et pourtant je n'ai rien fait. Bizarre non ? Mais si le virus n'est plus actif, en suis-je pour autant débarrassé ? J'ai tout de suite lancé sypybot il a bloqué quelques 747 produits !

Pour l'instant je touche du bois en tout cas merci à toi pour ton aide !

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