Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour?

Or donc, grâce à diverses contributions, nous avons vu déjà plusieurs aspects du rien.

Mais des questions essentielles c’est à dire qui concernent l'essence sont restées en suspends, dont notamment «mon rien est-il semblable à ton rien ? » Est il plus long, plus gros, d’une autre couleur ; on en sait rien encore. Ouahff, on nage dans l’ambiguïté !

Néanmoins, des résultats significatifs ont été obtenus : afin de ne pas singulariser la lecture d’un rien déjà dit, il a été convenu de relire tout les riens, ainsi on fusionne dans une répétition généralisée les riens déjà répétés et ceux restés singuliers.

Pour continuer, j’en appelle à l’aide des bonnes volontés pour tenter de saisir ce qui nous échappe encore dans tout ce rien.

Voici l’affaire, certains ont émis l’idée de perdre leur temps à le passer ici. Par ailleurs, il est une banalité de base de dire que « le temps n’est que l’enveloppe du vide. »:

Oui mais, que perds t on alors, quand on perd son temps ?

A défaut de ne rien gagner n’est- il pas légitime de savoir ce qu’on y laisse ?

Pour résumer, on pèle un oignon qui n’a ni peau ni chair et qui nous fait pleurer. Alors là je dis : mais où se cache le GriGri ?

Galimatias ; je te suspecte de ne pas être suffisamment régulier dans ta prise de gouttes !! Et voilà le boulot

à ce rythme là tu vas finir par de Rien comprendre !

Non rien de rien , je ne regrette rien ..... ( ne connais que l'interprète , merci EDITH )

• Modérateurs
Posté(e)

Parler pour ne rien dire

Mesdames et messieurs, je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire. Oh, je sais ! Vous pensez : "S'il n'a rien à dire... il ferait mieux de se taire !"

Evidemment ! Mais c'est trop facile ! ... C'est trop facile ! Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ? Eh bien, non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! Je veux en faire profiter les autres !

Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez rien à dire, eh bien, on en parle, on en discute ! Je ne suis pas ennemi du colloque. Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ?

Eh bien, de rien ! De rien ! Car rien... ce n'est pas rien ! La preuve c'est qu'on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien ! Si l'on peut trouver moins que rien c'est que rien vaut déjà quelque chose !

On peut acheter quelque chose avec rien ! En le multipliant, Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup ! Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose... et pour pas cher !

Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien : Rien multiplié par rien = rien. Trois multiplié par trois = neuf. Cela fait rien de neuf !

Oui... ce n'est pas la peine d'en parler ! Bon ! Parlons d'autres choses ! Parlons de la situation, tenez ! Sans préciser laquelle ! Si vous le permettez, je vais faire brièvement l'historique de la situation, quelle qu'elle soit !

Il y a quelques mois, souvenez-vous la situation pour n'être pas pire que celle d'aujourd'hui n'en était pas meilleure non plus ! Déjà, nous allions vers la catastrophe et nous le savions... nous en étions conscients !

Car il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui ! Oui ! La catastrophe, nous le pensions, était pour demain ! C'est-à-dire qu'en fait elle devait être pour aujourd'hui ! Si mes calculs sont justes ! Or, que voyons-nous aujourd'hui ? Qu'elle est toujours pour demain !

Alors, je vous pose la question, mesdames et messieurs : Est-ce en remettant toujours au lendemain la castastrophe que nous pourrions faire le jour même que nous l'éviterons ? D'ailleurs, je vous signale entre parenthèses que si le gouvernement actuel n'est pas capable d'assurer la catastrophe, il est possible que l'opposition s'en empare !

devos.jpg © Raymond Devos

J'éprouve une admiration insondable pour la manière dont il manie la langue française, et je tenais à vous en faire profiter... Le regretté Boby Lapointe savait lui aussi tirer parti des consonnances inhabituelles de certaines associations de mots.

Je n'ai rien à ajouter... pour le moment :P

Posté(e)

Merci Dylav pour ce petit moment. J'ai beaucoup aimé et d'ailleurs je l'ai partagé avec mon chéri qui a trouvé aussi très sympa!

Si t'en a d'autres...

• Modérateurs
Posté(e)
Si t'en as d'autres...

Sans dessus dessous... devos.gif

Actuellement, mon immeuble est sens dessus dessous. Tous les locataires du dessous voudraient habiter au-dessus. Tout cela parce que le locataire qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait à l'étage au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l'étage en dessous.

Alors, le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous.

Moi, je suis au-dessus de ça. Si je méprise celui qui est en dessous, ce n'est pas parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien. Remarquez... moi, je lui céderais bien mon appartement à celui du dessous à condition d'obtenir celui du dessus.

Mais je ne compte pas trop dessus. D'abord parce que je n'ai pas de sous. Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus, il n'y a plus d'appartement. Alors, le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous.

Or, je sais que celui du dessus n'y tient pas. D'autant que, comme la femme du dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'a aucun intérêt à ce que le mari de la femme du dessous monte au-dessus.

Alors, là-dessus... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus, bras dessous avec celui du dessus ? Toujours est-il que celui du dessous l'a su. Et un jour que le femme du dessous était allée rejoindre celui du dessus, comme elle retirait ses dessous... et lui, ses dessus... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous... Je l'ai su parce que d'en dessous, on entend tout ce qui se passe au-dessus...

Bref ! Celui du dessous leur est tombé dessus. Comme ils étaient tous les deux soûls, ils se sont tapés dessus. Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus !

© Raymond Devos

Superbe ! Tous ses textes sont superbes... et on les trouve facilement sur le net ! N'hésitez pas.

Pour Boby Lapointe, le texte tout seul ne suffit pas, je viens d'essayer. On ne réussit pas assez facilement à reproduire les consonnances, même en récitant à voix haute. Je crois qu'il faut vraiment l'écouter interpréter ses chansons !

Posté(e)

Sans dessus dessous... devos.gif

Actuellement, mon immeuble est sens dessus dessous. Tous les locataires du dessous voudraient habiter au-dessus. Tout cela parce que le locataire qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait à l'étage au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l'étage en dessous.

Alors, le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous.

Moi, je suis au-dessus de ça. Si je méprise celui qui est en dessous, ce n'est pas parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien. Remarquez... moi, je lui céderais bien mon appartement à celui du dessous à condition d'obtenir celui du dessus.

Mais je ne compte pas trop dessus. D'abord parce que je n'ai pas de sous. Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus, il n'y a plus d'appartement. Alors, le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous.

Or, je sais que celui du dessus n'y tient pas. D'autant que, comme la femme du dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'a aucun intérêt à ce que le mari de la femme du dessous monte au-dessus.

Alors, là-dessus... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus, bras dessous avec celui du dessus ? Toujours est-il que celui du dessous l'a su. Et un jour que le femme du dessous était allée rejoindre celui du dessus, comme elle retirait ses dessous... et lui, ses dessus... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous... Je l'ai su parce que d'en dessous, on entend tout ce qui se passe au-dessus...

Bref ! Celui du dessous leur est tombé dessus. Comme ils étaient tous les deux soûls, ils se sont tapés dessus. Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus !

© Raymond Devos

Superbe ! Tous ses textes sont superbes... et on les trouve facilement sur le net ! N'hésitez pas.

Pour Boby Lapointe, le texte tout seul ne suffit pas, je viens d'essayer. On ne réussit pas assez facilement à reproduire les consonnances, même en récitant à voix haute. Je crois qu'il faut vraiment l'écouter interpréter ses chansons !

Posté(e)

Bonsoir

bon je me suis pris encore les pieds dans le tapis !!!

Bon,

Il y a quelques jours, en sortant du Zébulonland, j’ai rencontré trois vilaines sorcières tapies à l’orée du Jrad.

La première m’a oraclée que certains voudront me voir prendre pilules et gouttes .

Et en effet, … des vilains s’efforcent de me convaincre à chimiotériser mon moi : Mais non, je resterai sain et sans édulcorant. Ma chopine pourra en témoigner tant que je pourrai la porter à mes lèvres pour le claironner.

La deuxième sorcière (rousse, édentée et chauve) m’a mis en garde contre des vils Devocifèriens et de jusqu’au boutiste Lapointiste et consors. Ici ce qui nous protège c’est l’illusion de l’ignorance de l’illusion.

Ouf, on s’en sort encore indemne ! (astucieux, naaan le coup du (oh pardon j’n’savais pas) ?)

Enfin la troisième m’a tout dit ce que je ne savais pas. Et c’est si volumineux à dire que je ne puis que le taire. Car il est bien connu que ce qui ne peut être dit doit être tu.

Au total : j’m’en vais faire la sieste !

??

!

• Modérateurs
Posté(e)

Mon cher Galimatias, je crois que tu travaillais un peu plus tes posts au début de ce topic. C'était prometteur... Remarque, tu commences bien, en citant le sublime sketch Sans dessus dessous, du Maître Raymond Devos. :-P Juste une petite remarque : JE VENAIS DE LE FAIRE JUSTE AVANT !!! :-(:P:P Ensuite, tout ça part en sucette dans l'obscure évocation de trois abominables sorcières d'aussi mauvais conseil les unes que les autres... :-P

Pour moi, le seul authentique trio, ce sont LES SORCIERES D'EASTWICK, merveilleuses Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfeiffer :P, hypnotisées par ce diable de Jack Nicholson ! Un film truculent et succulent, je ne te dis que ça... :P

witches.jpg

Posté(e)

Mon cher Dylav,

tu as sans aucun doute remarqué que ma répétition de ton post est une erreur faite par erreur.

Par la faute du tapis qui trainait par terre! Le vil.

Et que moi, pour le moment encore, j ai les pieds sur terre où justement trainait le tapis coupable ....

Donc pour résumer : c est pas moi, c est lui !

Et quant aux trois sorcieres, celles de ma rencontre trainent régulièrement sur les land venteux et pluvieux, et bien sûr jre n ai fait que raporter leur propos !

Enfin pour conclure, c est pas moi, c est eux !

Voila qui est courageusement avoué!!!

:P

• Modérateurs
Posté(e)
Mon cher Dylav, tu as sans aucun doute remarqué que ma répétition de ton post est une erreur faite par erreur.

Mon cher Galimatias,

Je te remercie de présumer que j'avais compris l'origine de ta bévue (quoique), mais je ne retire rien à mes propos :

MERVEILLEUSE MICHELLE PFEIFFER ! :P

michelle_pfeiffer_main_1.jpg

michelle_pfeiffer_gallery_main_501.jpg

michelle_pfeiffer_gallery_15.jpg

Ne me remercie pas, mon cher Galimatias, quoique tu me coûtes fort cher en images... :-P

Heureusement, tout Zébulon va également pouvoir en bénéficier ! :P