Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de deviruser mon ordi grâce à Pitcat :P

Mais avec le week-end je veux continuer le nettoyage de printemps :-( J'ai identifié ces symptômes :

- scan sur Panda se bloque systématiquement

- impossible de faire ni ni défragmenation ni scan de mon disque dur : j'ai systématiquement le message : windows a recommencé 10 fois, fermez des programmes et il n'y en aucun d'ouvert en fait !

- mon firewall met un temps fou à s'ouvrir après l'ouverture ?

:-P Est-ce que je ne manque pas mémoire virtuelle - Peut-être ça veut rien dire cette question :P -même si je n'ai eu ce message de windows qu'une ou deux fois quand j'ai 5 programmes d'ouvert dont Photoshop par exemple

Pendant qu'on y est je ne me souviens plus comment :

- on a le détail exact de sa configuration et de ses performances mémoire

- s'il existe sur Win98 un petit utilitaire qui visualise l'utilisation de ses capacités mémoire

Bon pont du 8 mai

Modifié par anatole

Posté(e)

Voulez-vous dire que vous ne pouvez pas faire un scandisk ?

Si c'était le cas,il faudrait s'inquiéter de la santé du disque.

Pear

Posté(e)

Salut,

Pour connaitre ta mémoire virtuelle, puisque c'est ta question, faire ceci :

Panneau de configuration--> Système --> Performances --> Mémoire virtuelle;

As-tu accès au mode sans échec?

Bon pont à toi aussi...

Posté(e)

Bonsoir et merci,

Je confirme que quand je vais dans C/propriétés/ Véfiier :il commence la "vérification des dossiers" quelques secondes, stoppe et recommence :P

J'ai ça comme performances : 112.0 RAM - Ressources système 60 % libre (là je n'ai aucun programme ouvert à part IE) - système fichiers & mémoire virtuelle 32 bits

J'avais cru voir qu'on peut "augmenter" la capacité de la mémoire virtuelle mais je ne sais plus si c'est efficace ni comment faire d'ailleurs :P

Oui je peux accéder au mode sans échec

Voilou

Posté(e)

bonsoir anatole

tu desactive ta memoire virtuelle ,tu redemarre en mode sans echec et tu defragmente ton dd tu reactive ta memoire virtuelle et tu redemarre en mode normal

à+

Posté(e)

Salut Anatole ,Pitcat, Papo & Pear

Aller suis de bon poil et vous aident :P:P

Déjà tes 112 de Ram il n'y a rien de trop ,si tu le peux essaie de lui recaler une barre ( actuellement internet requière 128 pour une utilisation potentiellement propre)

Il existait un prog du nom de U-Pack1.2 ,qui permettait de donner une paire de chevaux à W98 , mais d'après les infos que j'ai , le Père Gates a réussi à le faire " interdire" , et la dernière fois que je l'ai chercher sur la toile ; Chou Blanc ! Mais il te suffit de connaître quelqu'un qui l'aie en sa possession et de t'arranger avec , à l'époque c'était un free donc légalement (sur la transmission ,tout du moins , pas de souci)

Autrement va voir DANS CE MONDE Mais je te préviens d'entrée qu'il y a une paire d'heure de boulot et noublie surtout pas de faire une sauvegarde du registre avant chaque manip même si tu trouve ça fastidieux car le tour de vache arrive vite et .......DOMMAGE !! Prends aussi le temps de lire correctement les propositions afin de ne pas faire tout et nimp

J'avais un 98Se U-Packé sur lequel j'avais appliqué la plupart des manips proposées et il allait plutot pas mal pour un 433 Mhz j'entends !! :-P

Voilà , bon courage à toi ; ha si pour défragmenter ton disc tu peux essayer avec Ce Programme en free

@micalement

Posté(e)

Bonjour,

:P:P d'abord merci à Pitcat car apparemment mon ordi est bien dévirusé : j'ai remis IE en accès libre dans mon firewall et je ne vois pas de pop-up s'ouvrir ! :-P:-P:-P En plus j'ai résolu un autre problème : les raccourcis des documents récents ouverts y compris de documents word sont revenus dans "menu démarrer" :P Je ne désespère pas de pouvoir faire un scan Panda complet - même si ce blocage systématique en cours de scan m'inquiète un peu :P

En ce qui concerne la défragmentation en mode sans échec je vais essayer re-merci ;

bon je suis allé voir sur le lien proposé par lolokiss : euhhh un peu too much pour un amateur comme moi ! enfin pour l'instant !!!! compte tenu de l'âge de mon ordi : GenuineIntel x86 Family 6 Model 11 Stepping 1

112 Mo RAM

30% des ressources système libres

Fichier d'échange standard sur le lecteur C (14079 Mo libres)

Espace disponible sur le lecteur C : 14079 Mo sur 19452 Mo (FAT32)

Disque dur = 5 GO utilisé sur 20 GO

est-ce qu'il ne faut pas mieux serait d'en changer :-P

En fait j'en profite pour poser deux petites questions dans le cadre de mon nettoyage de printemps :-(

1. Quel intérêt d’utiliser dans Système/Mémoire virtuelle, de mettre ses propres paramètrages ?? Ca peut accélérer un ordinateur poussif :-P

2. Voilà le fichier « AUTOEXEC.BAT » que je vois au démarrage ? Y-a-t-il des choses à nettoyer : :-P Real » , c’est dingue il se faufile partout

PSET TEMP =

PSET TMP =

PSet tvdumpflags=10

PSET PATH= %PATH% »,C:\PROGRA~1\REAL\REALPR~1

PSet tvdumpflags=8

PSet tvdumpflags=8

PSet tvdumpflags=8

PSet tvdumpflags=8

PSet tvdumpflags=8

De plus "mixer" - ce qui permet de régler l'écoute des cd et autres musiques - fait partie des programmes qui démarrent automatiquement à mon démarrage, est-ce nécessaire ou peut-on l'ouvrir uniquement si on en besoin ?

Bonne fin de week-end !

Posté(e)

re

quand ton pc sera propre on procedera à l'optimisation avec hijackthis,mais une grande partie de tes soucis viennent de ton infection je pense qu'apres on pourra optimiser la bete!!!

à+

Posté(e)

bonjour,

pour info windows 98se n'a en aucun cas besoin des fichiers config.sys et autoexec.bat pour fonctionner, tu peux les desactiver windows demarrera quand meme,

de plus un pc sous 98se avec 128 mo de memoire et un disque dur de 20 giga avec 15 giga de libre c'est bon .

par contre le fichier d'echange regle comme cela est une absurdite il vaut mieux lui donner une taille fixe ce qui evite les probleme de fragmentation du disque dur

essaye en mini et en maxi de mettre 500 mo et de voir si cela fonctionne sans souci si windows vient a te dire qu'il lui en manque tu pourra toujours l'augmenter.

Par contre si tu trouve une barrette de 128 pour lui rajouter ce ne sera que mieux.

Quand a une defragmentation avec le programme de windows ce fait en mode sans echec .

a+

Posté(e)

re

plutot que de long discours lit cet article de pgriffet sur la memoire virtuelle sous w98 :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

le plus gros pb de w98 et w98 se c'est la gestion des ressources ,je sais de quoi je parle j'ai fait tourner w98se 192 MO de ram avec un amd k6-2 550MHz zone alarme security suite et spysweeper des prog reputes pour "bouffer" de la ressources et bien systematiquement figage a repetition et autre bug en fin de journee

il faut que toute les 2 heures d'utilisation du pc tu reboot il y a aussi dans accessoire un controlleur des ressources tu peut voir quand elle sont basse tu fige il vaut mieux rebooter

voila à+