Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] O/c MS-6577

Messages recommandés

Invité Bob917
Posté(e) (modifié)

Salut à tous. Je possède la fameuse MSI MS-6577 (bridée a mort :P ) et j'aimerai booster un peu ce bon vieux celeron 2.2. J'ai quasiment tout essayé pour overclocker:

-Les softs comme CPUCOOL, GLOCKGEN, TWEAKBIOS, SPEEDFAN

-Mettre a jour le bios chez HP.

-J'ai même voulu a un moment donner flasher un bios de MS-6714 car les cartes etaient quasiment pareilles...

-Avec modbin faire un bios modé

J'ai déja vu des gens qui ont réussi a overclocker des HP avec cette carte mère mais je ne vois pas comment ils ont fait :P . Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas... Merci

NB: pas de cavaliers sur la carte mère, bios sans options :-P

Modifié par Bob917

Posté(e)

Les seuls overcloke que j'ai vu de réussi sur cette carte sont des overcloke effectuée avec CPUCool.

Sinon seul solution changer de carte mère.

Posté(e)

Et pourquoi ne pas demander aux personnes qui ont réussi à overclocker ?

Elles pourront t'aiguiller vers des logiciels ou des techniques précises...

Invité Bob917
Posté(e)

C'est justement ce que j'ai fais mais bon cela ne coûte rien de tenter sa chance là où c'est permis...

Si cela continue je sens que je vais mettre le bios de la MS-6714

Invité Bob917
Posté(e)

je l'ai fait, ca a debloqué les options mais ca ne les a pas rendus opérantes pour autant... cpu speed est disponible mais le problème c'est que la frequence ne bouge pas d'un poil...

Posté(e) (modifié)

J'espere que tu avais pris soin de sauvegarder le BIOS d'origine ? Parceque là la carte tourne mais les options on pas l'air de trouver les composants auquel elles font appelles.

Modifié par gweno
Invité Bob917
Posté(e)

Oui je l'ai fait mais de toutes facon les bios hp sont dispo sur le site d'hp donc pas de soucis. Je pense que ce n'est pas un autre bios qui va débloquer mes options. Je pense que le problème vient de l'i845ge

Invité Bob917
Posté(e)

Salut

Je vais vite le résoudre ce problème, je vais acheter une autre carte mère socket 478

laquelle me conseillez vous ? celle que j'ai c'est de l'agp4x et les bus 400/533 donc si possible une + evolutive genre agp 8x avec le support des proco de bus 800mhz (qui reste compatible avec mon celeron northwood car je ne vais pas le changer de suite). Je sais que les Socket 487 sont en fin de vie mais bon :P ...

J'ai déja commencer a chercher et j'ai pensé a celle-ci:

carte

Quel fourchette de prix est raisonnable pour ce type de carte ? :P

merci