Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'aiguiller sur un site car je serais désireux de monter un PC pouvant servir pour le montage vidéo (pinnacle studio X) (Adobe première), et la bureautique.

Je suis perdu dans le dédale des produits ces derniers étant importants, je vous demande donc si vous pouviez me conseiller quand au choix du processeur de la carte mère et de la carte graphique.

Je compte installer sur ce PC une partition avec WinXP , la bureautique et la connection ADSL.

Et une autre partition avec WIN XP, la vidéo et tout ce qui se rapporte à la photo sur un DD sata

Si vous avez une autre proposition a me proposer quand à la configuration n’hésitez pas je suis preneur.

Je ne recherche ni le bas de gamme ni le haut de gamme mais un juste milieu pouvant donner pleine satisfaction.

A l’avance merci. :P

Posté(e)

Ce qui fera la config c'est ton budget. Combien es-tu prêt à mettre dedans ?

En tout cas pour de la vidéo, il faut un gros disque dur 300 Go avec aussi beaucoup de ram 2Go. Là tu auras déjà de quoi être à l'aise.

Ensuite je conseil de partir vers du dual core car les application vidéo sont souvent optimisé pour et plutot vers Intel car c'est leur terrain de prédilection. Par exemple un pentium D 940 serait pas mal.

Je te conseil aussi un grand écran 19" minimum. Une carte graphique bas de gamme ou intégrée suffira largement.

Voilà, on peut pas trop être précis sans connaitre le budget.

:P

Posté(e)

Bonjour lord et merci pour ce renseignement.

Je n'est pas de budget, je veux quelque chose qui tourne rond, comme je l'ai écrit je ne cherche pas le haut de gamme ni le bas de gamme, un juste milieu.

J'avais oublié de préciser également dans ma demande : la valeur et la marque de la mémoire utile, j'ai vue que tu avais mis la valeur c'est déja un point.

Merci et à bientôt