Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

normal ou bug ?


furtzy

Messages recommandés

bonjours tout le monde , je vous souhaite une bonne lecture :-(

 

bon voila, sur ma carte mère j'ai un paramètre dans le bios qui s'appelle vcpuref... moi cascou que je suis je test en mettant à +0.010V pour commencer, jusque la rien d'anormal les températures montent un peux ... se qui n'était pas vraiment recherché vue que l'o/c était déja stable a 2700. Pis après je vois que je peux passer en négatif . Jme dit allez hop on va tester sa. Je mes -0.010V pour commencer, je reboot le pc tout est normale jusque la je regarde la température et elle avait perdu 5 degrée en iddle et 10 en full . Je me dit ou la y doit y avoir un probleme je lance prime95... bug au bout de quelques minutes... dégoutée je relance le pc et change les valeurs. j'augmente le vcore a 1.5250 à la place de 1.5000 avant, je mes le Vcpureff à -0.020V pis la le miracle 28-29 degrée en iddle et 55 en full :P .

 

http://img71.imageshack.us/img71/945/tempr...dleouaou1qm.jpg

 

je tien à préciser qu'avant j'était 42 en iddle et 67 en full avec cette o/c :-P. Je lance cette fois prime95 pendant 2 heures aucune érreure détecté, je lance super pi 32M et aucune érreur non plus :P .

Ce changement aussi grand de température est-il normale ? ou c'est un bug ? ( everest me donne les même température donc je pense pas que sa soit un bug ) Ou est-il dangereux de balancer un tension négative ?

 

ps: j'ai comme ventilateur un arctic cooling freezer 64 avec un vieille pâte thermique d'un intel P3 expldr , j'avais rien d'autre sous la main, mais c'est provisoir en attendant de commander une nouvelle pâte ( pis temps qu'on y est quel pâte thermique me conseiller vous ? je penchai pour la artic silver 5 )

Modifié par furtzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne comprend pas trops, peut être que la tension se modifie en fonction de la charge du processeur ?

 

En tous cas le réultat est là, et il est plus que bien :P

 

Pour ce qui est de la pte thermique la artic cooling 5 fait des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi non plus je ne comprend pas très bien m'enfin je m'en plaint pas :P ,je vais essayer de me commander rapidement la pâte arctic silver 5 alors ^^ comme sa peux etre je serrai en dessous des 28 degrées en iddle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même preque sur, si comme tu le dis tu as de la veille pate thermique de mauvaise qualitée.

 

Une pate de thermique de bonne qualitée et bien appliquée permet de gagner quelques précieux degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de la pâte qui était fournis avec les vieux pentium 3 lol donc je doute que se soit le must ...

pis j'en ai mis un petit couche sur le proc et sur la partie du ventilo, sa fait pas trop ? si oui es-que sa peux faire plus chauffer le proc ?

Ou j'aurai mieu dut mettre une noix de pâte et bien l'étaller juste sur le proc ? comme sa je referrai peux être pas la même erreur avec la nouvelle pâte si erreur il y a .

Modifié par furtzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode que j'utilise et qui se montre très efficace pour le moment.

 

1. Mettre un petite noisette de pate thermique au centre du processeur. (Pas besoin d'en mettre beaucoup)

2. Poser le ventirad en une seule fois, il étalera de lui même la pate thermique à la surface du processeur, mais attention une fois avoir posé le ventirad ne l'enleves plus car si tu le souleve des bulles vont se former dans la pate thermique et diminuer les capacitées de conductivitée thermique de la pate.

3. Fixe le ventirad et admires les tempéartures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...