Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crashs inexpliqués sur Win 98se avec applications 3D


jofission

Messages recommandés

Voilà, voilà.Bon le problème vient du PC de mon Frangin qui est à peu près le même que le mien, mis à part la carte son.

 

Nous sommes en partage de connexion sur ADSL, histoire d'expliquer le contexte.

 

 

 

La conf :

 

 

 

 

 

win 98 se

 

 

 

TBird 1,33 Ghz

 

 

 

Carte mère A7M266 + 256 mo de mémoire DDR

 

 

 

Carte Graphique GTS PRO 64 mo (Guillemot)(driver 21.81 et 12.41)

 

 

 

Carte son Sound Blaster PCI 128

 

 

 

...

 

 

 

Bon le problème c'est que sous la plupart des applications 3D (3Dmark 2000, Démo tech fr 08, Flash Point, UT, sauf la démo de AVP 2 ), le PC se tape une sortie sur le bureau ou gèle l'image.

 

le laps de temps avant le CTD (crash to desktop) varie entre 10 secondes et environ 3 minutes.Pendant cette période la fluidité et la qualité de l'image sont nicquels !

 

Depuis que mon Frangin a son Ordinateur (juin de cette année) tout allait quasiment bien.Mais depuis Août la situation devient de plus en plus instable.

 

Les paramètres de son bios sont les mêmes que les miens (je rappelle que nous avons la même conf).

 

Nous avons changés le driver de carte, intervertit les cartes (toutes deux des GTS PRO de Guillemot), installé les 4 en 1 de VIA, mis en place le miniport AGP d'AMD,modif l'aperture size...

 

Rien de plus, la situation est toujours la même.

 

 

 

En hypothèse ( nous trouvons que le port AGP de son PC est plus lâche que le mien, la carte s'enfiche plus facilement mais sans que cela soit vraiment évident)je serais d'avis que le prob vient d'une instabilité du port AGP.Peut-être les vibrations du PC font légèrement sauter la carte et c'est pourquoi on se tape des CTD, mais bon... J'ai tout resséré et là ça me prend la tête car on peut plus se faire de parties en réseau local.

 

 

 

Des idées, ça serait cool, car sinon le PC est "stable", mis à part sur notre activité favorite, le JEU !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balances un Executer => Dxdiag et fais tous les tests ....

 

pour écarter le côté driver et directX

 

 

 

effectivement ca pourrait venir du port AGP défectueux ou de la Carte graphique aussi ...

 

mais si tu as échangé les cartes vidéos ben reste la solution software et en dernier une défaillance AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je viens de relire et je vois UNE PCI 128

 

 

 

une fois patché VIA , elle a tendance à émuler une Legacy device et d'aller partager l'IRQ de la carte vidéo ( IRQ 11)

 

 

 

vérifies dans les propriétès du Poste de travail => Gestionnaires de périphèriques =>

 

controlleur son => PCI Creative et regardes dans les onglets si Allow interrupt LPT sharing est bien coché

 

et idem pour la carte vidéo ....

 

 

 

tu peux désactiver l'émulation legacy device si tu la trouves ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le PC est sous garantie constructeur encore , et que tu as testée sa carte vidéo sur ta machine et no prob ...

 

 

 

ben reste à soupconner le Port AGP , fais marcher la garantie en omettant de dire que tas maté avant dedans ... si il y avait des autocollants au boitier tu les remets et demi tour droite chez le constructeur ...

 

avec du bol ta mother board est plus disponible et il te mette une nouvelle récente ...

 

j'ai bossé dans la maintenance , on est tenu de fournir à l'identique ou supérieur mais pas en dessous icon_smile.gif

 

 

 

() si tu soupconnes vraiment le port AGP

 

ayant du jeu , il existe des "adaptateurs" en plastic qui maintiennent la Carte Vidéo sur le port AGP ...

 

 

 

prends un chiffon isolant et pas humide icon_wink.gif et titilles l'AGP gentiment pendant le lancement d'un jeu ...

 

pour t'assurer que c'est pas le jeu du port AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que tu as fait le test de Dxdiag parce qu'un freeze ou plantage dans un jeu peut aussi venir d'une barrette de Ram ou le CPU défaillant puisque c'est quand tu sollicites l'accélération 3D que ca plante ...

 

 

 

() l'info c'est biggthumpup.gif quand ca marche nickel , sinon c'est frustrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DXDiag ne voit aucun prob.J'avais déja essayé cet outil icon_smile.gif.

 

Bon concernant la garantie je vais pouvoir m'arranger avec la boite qui me l'a vendu, car ce sont des techs avant d'être des vendeurs et qu'ils me font payer la main d'oeuvre en liquide. icon_smile.gif

 

Malgré tout je n'aime pas les solliciter trop souvent, car nous avons de bons liens de confiance.J'aurais préféré régler ça moi même, mais le prob semble trop sérieux pour mes compétences.

 

Je te remercie tout de même et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai eu le meme probleme, la majorité de mes applis et jeux 3D plantaient (Q3 UT SOF.... nan je ne joue pas qu'à 1 seul type de jeux)

 

En fait le probleme venait du CPU.

 

J'avais testé tous les elements de mon pc separements, changé de CM (echange standard) et rien n'y changeait.

 

C'etait un probleme d'ecrasement du CPU. En remontant mon refroidisseur, j'avais "croustillé" le core!!!!!!!

 

J'en ai donc racheté un puis il y a quelques temps, j'ai lu que les AMD etaient garantis contre l'ecrasement!!!!!!!

 

renseigne toi!!!!!

 

J'espere juste que si c'est ca, tout se passera bien pour la garantie. Si c'est pas ca, bon courage. Mais ca ressemble etrangement à mon probleme quand meme.

 

Bouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...