Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition, au mois de Janvier, d'une tour NZXT Trinity. Elle est superbe, certes, mais depuis que je l'ai, j'entend et je sent une vibration qui a l'air de provenir de mes disques durs. J'ai lu sur un forum qu'une personne avait eu le même problème. Ce n'est pas énorme mais c'est quand même gênant, surtout le soir... :P Avez vous une solution à me proposer pour palier à cette vibration :P Merci d'avance.

Posté(e)

faudrait surtout que tu ouvres ta tour et que tu cibles précisément l'origine de la vibration ...hdd,fan,lecteur....

car a l'air de venir c'est pas precis:

Citation
je sent une vibration qui a l'air de provenir de mes disques durs
Posté(e)

J'ai ouvert ma tour et j'ai localiser la vibration. Elle vient bien de la petite "cage" où se logent mes disques durs (Oui,car sur cette tour il y a une sorte de petite cage pour les disques durs, très pratique :P ). Je ne suis pas le seul à avoir cette vibration au niveau des disques durs !

Posté(e)

Je ne peux pas, c'est un système de fixation sans vis. Ce sont des espèces de petites barettes en plastiques que l'ont mets sur les côtés du disque dur et qui s'enclenche ensuite dans la cage ! :P

Posté(e)

Je ne peux pas non plus, là aussi la cage s'enclenche ! Il n'y a pas de vis ...

Posté(e)
  NoNo605 a dit :

Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition, au mois de Janvier, d'une tour NZXT Trinity. Elle est superbe, certes, mais depuis que je l'ai, j'entend et je sent une vibration qui a l'air de provenir de mes disques durs. J'ai lu sur un forum qu'une personne avait eu le même problème. Ce n'est pas énorme mais c'est quand même gênant, surtout le soir... :P Avez vous une solution à me proposer pour palier à cette vibration :P Merci d'avance.

sans vouloir me moquer pour ta prochaine tour choisi pas sur le "Elle est superbe" mais plutot sur le "elle est silencieuse et bien conçu"

bon sans blague trouve un gros elastique et essaye d'en glisser des bouts entre le hd et les languette de fixation

Posté(e)

Salut à tous,

Les vibrations d'un boîtier peuvent avoir des origines multiples : de l'erreur de conception du boîtier (tôles mal ajustées et mal fixées, trop fines) au ventilo crasseux. Les panneaux latéraux aiment beaucoup jouer les caisses de résonnance et un peu de mousse acoustique (ou non : tapis de camping par ex. :P ) arrangent le coup rapidement et à peu de frais. Comme Mariolink, j'utilise aussi les petits joints toriques pour fixer les ventilos au boîtier, en plus ça maintient les vis en place. Avec ces petites combines, j'ai réussi à supprimer pas mal de vibrations d'un boîtier noname que j'ai pas mal retaillé. Mais, il n'y a pas que les noname : 2 épaisseurs de mousse sous le panneau droit de mon Praetorian qui vibrait.

Bon courage !

A+