Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cherche tutorial pour appliquer un design à un site


rimbaut

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de créer un site et je bute sur le design. En effet, il me semble qu'avec le css on ne peut pas faire un design aussi réussi que si l'on utilise phoshop.

 

Aussi, je voudrai savoir s'il existe un bon tuto capable de m'enseigner comment fait on pour mettre en place le design sur le site?

 

Par ailleurs, je me demande si l'on integre le calque fait sur photoshop avant d'avoir rédiger le texte ou aprés.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans vouloir te vexer, je pense que tu n'es pas au bout de tes peines :P .

 

Il semble que tu mélanges les images (calque fait sous Photoshop) et le texte qui font partie du contenu des pages, avec la mise en forme des pages du site (CSS).

 

Tu peux consulter Construire sa première page WEB qui est le mode d'emploi de l'éditeur de page web NVU (libre et gratuit), mais en faisant une recherche sur "tutoriel html" (par exemple) tu trouveras plein de choses intéressantes.

 

bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait reproduire dans une page web un "design" élaboré sous photoshop. En général toute l'astuce est dans le découpage de ton image de départ en éléments que tu peux afficher et positionner en utilisant le CSS, mais tu dois savoir qu'il y a toujours des différences d'affichage selon le navigateur utilisé ( rares sont ceux qui respectent les standards ) tu seras donc souvent obligé de trouver un compromis entre design et compatibilité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Pour t'initier au langage CSS, je te conseille d'aller faire un tour sur le site pompage.net, qui t'explique le pourquoi et le comment, au travers d'une série d'articles américains remarquables (tous très bien traduits en français, avec un lien vers la version originale).

 

Quand je te parle d'initiation, cela part d'un tutoriel didactique très agréable à suivre, CSS : on reprend tout à zéro !, d'un argumentaire pragmatique, Partir du bon pied avec les standards, jusqu'à des articles plus costauds comme Création d’une mise en page fluide à l’aide des marges négatives ou Tables Vs. CSS - Un combat à mort.

 

Rien que du bonheur !

 

Cordialement, :P

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...