Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme installation Mandriva Linux 2006


Nip/Tux

Messages recommandés

salut,

bah pour créer un espace vide tu peux passer par la gestion des disques de windows... pas besoin de logiciel spécifique. en tout cas, une fois ton espace vide créée, tu reprends ton install et tu selectionnes partitionner l'espace vide, le gestionnaire de mandriva s'occupera de tout.

a+

 

 

Salut!

 

Merci de ta réponse!

 

La gestion des disques de Windows? Qu'est-ce? Comment y accede-t-on? Comment dois-je faire pour créer un espace vide avec ça?

 

Désolé pour mon ignorance. Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu tout ça, ce serait sympa!

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur des solutions est de penser a l'espace disque lors de l'installation de windaube.

Sinon je te recommance d'utiliser une partition bien spécifique pour laswap Linux, parce que je ne sais pas si le NTFS est compatible avec "utiliser la partition windows".

 

Sinon pour créer l'espace libre dans windaube:

 

clic droit sur poste de travail

"Gérer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le message d'erreur que tu as reçu

warning: this disk has bad sector! this can cause reliability problems
, il faut commencer par vérifier et corriger les erreurs du disque

Pour récupérer les secteurs défectueux, essaie avec :

chkdsk /f /r

Syntaxe

chkdsk [Volume:][[Chemin] NomFichier] [/f] [/v] [/r] [/x] [/i] [/c] [/l[:Taille]]

/f

Corrige les erreurs détectées sur le disque.

 

/r

Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles

et essaie à nouveau l'install de la Mandriva. Pour utiliser qtparted tu pourrais lancer un livecd comme "System Rescue CD", mais il me semble que c'est déjà qtparted qui est utilisé par l'install de Mandriva... donc ça ne résoudrait pas forcément ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé hier soir de lancer:

 

chkdsk /f /r

 

Ceci a duré toute la nuit! Ce matin apres avoir défragmenté mon disque, j'ai retenté une installation de Mandriva, mais le problème persiste toujours :P!

 

Je vais donc essayé de créer un espace vide avec le gestionnaire de disque de Windows. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour se servir de ce gestionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus personne?

 

J'ai essayé ce week-end de créer une nouvelle partition sur mon disque dur en utilisant Norton Partition Magic, mais cela ne marche pas non plus. La procédure débute normalement mais je finis par obtenir un message d'erreur...

 

A moins que quelqu'un ai une meilleur idée, je voudrais essayer de créer un espace vide sur mon disque en utilisant le gestionnaire de disque de Windows, comme on me l'a conseillé sur ce forum. Le probleme c'est que je ne sais pas comment me servir de ce gestionnaire de disque! Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos à ce sujet? ou eventuellement une autre marche a suivre qui pourrait resoudre mon probleme.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu cliques droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques/ puis tu cliques droit sur la partition que tu veux supprimer/supprimer

te voilà avec un espace libre, t'as plus qu'à installer mandriva dans cet espace

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déja eut le problème avec les partitions, et la seule solution que j'ai trouvé à été de faire des copies des données de mes partitions endommagées, puis format des partitions windows, et du coup, laisser de l'espace libre pour mandriva. Et en ne procédant que pour une seule partition à la fois, en replacant les données ensuite, et pour chaque partition, hormis la partition système, bien sur. Si ça peut t'être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...