Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme installation Mandriva Linux 2006


Nip/Tux

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai décidé recemment de me mettre à Linux (comme beaucoup de personne sur ce forum je crois... :P ). J'ai choisi la distribution Mandriva 2006 que je souhaiterais installer tout en conservant mon Windows XP

 

Apres avoir telecharger l'iso du DVD sur le ftp de Mandriva, je l'ai gravé avec Nero. J'ai ensuite redemarrer mon PC a partir de ce DVD. L'installation se lance normalement (choix de la langue, niveau de securité, etc...), mais le probleme survient lors du partitionnement de mon disque dur:

 

en effet, je choisis l'option "utiliser l'espace libre sur la partition Windows", mais j'obtiens un message d'erreur dont voici l'essentiel:

 

"le partitionnement a echoue

ntfsresize failed

 

etc...

 

warning: this disk has bad sector! this can cause reliability problems

ERROR: the NTFS volume has"

 

(NB: la derniere phrase ne semble pas terminée dans le message d'erreur, ce n'est pas un oubli de ma part...)

 

le meme type d'erreur semble survenir si je choisis "partitionnement personnalise".

 

Pour information, je possede un disque dur S-ATA 160 Go partionné comme ceci:

 

-une partition de 150 Go en NTFS occupé par Win Xp (dont environ 30Go libres sur lesquel je souhaite mettre Mandriva...)

-une partition de 5Go occupé par le systeme de restauration de windows.

 

Des infos trouvés sur le net m'ont laissé penser que ce probleme ("ntfsresize failed") pouvait etre du a une mauvaise defragmentation de mon disque, pourtant, avant l'installation de Mandriva, j'avais bien pris soin de defragmenter mon disque (plusieurs fois) avec Perfect Disk et avec le defragmenteur de windows. J'ai également tenté de d'utiliser un logiciel (dont j'ai oublié le nom) qui permet de defragmenter au demarrage, avant le lancement de windows afin de defragmenter les fichiers systeme de windows. Mais cela ne change rien...

 

Si quelqu'un savait comment m'aider, je lui en serait infiniment reconnaissant!

 

Je vous remercie par avance!

 

 

 

Nip/Tux

Modifié par Nip/Tux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. comme toi je suis passé sur mandriva 2006. je n'ai eu aucun probleme pour le partitionnement mais je n'ai pas fait comme toi. j'ai suivi a la lettre le tutorial de zeb sur l'installation de mandriva.tu le trouve LA .essaye de cette façon et tu nous dira si cela marche.

Modifié par chepioq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses!

 

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le tutorial de Zeb'! Merci pour l'info!

 

Pour contrôler les secteurs défectueux sur un disque, c'est une vérification du disque qu'il faut faire, pas une defragmentation :P

 

Effectivement, mais j'ai effectué ces défragmentations pour préparer mon disque au partitionnement et pour essayer de résoudre le probleme de "ntfsresize failed" puisque d'apres ce que j'ai lu sur le net ce probleme provient d'un mauvais partitionnement du disque. Par contre, en ce qui concerne les secteurs defectueux je n'esperais pas les resoudre en defragmentant mon disque, mais je ne sais pas trop comment faire...

 

NB: j'ai oublié de mentionner qu'apres la defragmentation de mon disque et juste avant de commencer l'installation de Mandriva, j'ai effectué un "chkdsk /f".

Est-ce ceci que tu appelles "verification du disque" ??

 

Si c'est de ça qu'il s'agit alors apparement ca ne suffit pas chez moi. Ou alors il faut que je le refasse une 2e fois

 

Si vous avez une idée sur comment je peux "reparer" mes secteurs defectueux, vos conseils sont les bienvenus!! :P

 

Merci a tous

 

Nip/Tux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. comme toi je suis passé sur mandriva 2006. je n'ai eu aucun probleme pour le partitionnement mais je n'ai pas fait comme toi. j'ai suivi a la lettre le tutorial de zeb sur l'installation de mandriva.tu le trouve LA .essaye de cette façon et tu nous dira si cela marche.

 

Salut, je viens d'aller voir le tutorial en question, mais apparement la seule difference par rapport a ma méthode c'est qu'ils font un "partitionnement personnalise" au lieu de faire "utiliser l'espace libre sur la partition windows". Or comme je l'ai dis dans mon premier post la methode du partitionnement personnalise ne fonctionne pas non plus chez moi!

 

Merci quand meme!

 

J'attends toujours vos suggestions!

 

Nip/Tux

Modifié par Nip/Tux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sert toi d'un logiciel de partitionnement et creer un espace vide sur ton disque par vide j'entends ni partitionner ni formater et ensuite installe mandriva .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sert toi d'un logiciel de partitionnement et creer un espace vide sur ton disque par vide j'entends ni partitionner ni formater et ensuite installe mandriva .

a+

 

 

Salut!

 

Tu aurais un logiciel a me conseiller?? (gratuit de preference.. :P )

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bah pour créer un espace vide tu peux passer par la gestion des disques de windows... pas besoin de logiciel spécifique. en tout cas, une fois ton espace vide créée, tu reprends ton install et tu selectionnes partitionner l'espace vide, le gestionnaire de mandriva s'occupera de tout.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...