Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Au secours, impossible de formater HD SCSI LVD


MARCO007
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais tenter de vous expliquer.. Nouveau venu sur le forum, j'utilise ma machine pour faire de l'enregistrement audio multipiste. Ma config est ancienne mais fonctionne assez bien sur un PC qui ne sert qu'à çà, avec un windows 2000 pro "dégraissé" et une carte son RME multiface. Afin de renforcer la bête, je viens d'acheter 2 nouveaux HD SCSI LVD flambants neufs sur EBAY, :-P mais je n'arrive absolument pas à les formater.

Il sont reconnus par l'utilitaire de la carte controleur 2940 U2W, le disque de base avec l'ID 0, et les deux petits nouveaux avec ID1 et ID2. jusque là, tout va bien, mais une fois windows démarré pas moyen de les retrouver dans le gestionnaire de disque.. Les disques apparaissent dans le panneau de config, les propriétés me disent que le périphérique fonctionne correctement, mais pas moyen de les formater à partir du gestionnaire.

J'ai essayé avec un petit programme qui s'appelle "seatools_enterprise_install.exe" mais le formatage s'arrete au bout de 5 minutes avec un message d'erreur.. J'ai tenté le formatage de bas niveau directement du bios de la carte controleur, le formatage commence mais j'ai toujours le même message d'erreur au bout de quelques minutes : "UNEXPECTED SCSI COMMAND FAILURE". :P

Il y a t'il la possibilité de forcer le formatage de ces bestioles ? Le vendeur m'assure qu'ils ont été testé avant d'etre mis en ventes, et il a d'ailleurs 100% d'évaluations +.. Pour l'instant je pense que c'est un problême de config, mais j'ai testé avec un autre HD SCSI et tout fonctionne..

Merci de m'aider à continuer à croire au bienfaits du troc international, en m'indiquant comment réussir à forcer le formatage de ces 2 engins, je vous promets de vous envoyer le dernier enregistrement live de tata janine quand elle chante sous sa douche ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

est-ce que tu as une terminaison sur ta nappe SCSI LVD?

Bonjour,

Oui, au niveau de la config SCSI je pense que tout est ok. Quand je débranche les DD SCSI LVD (IBM eserver/xSerie..) et que je les remplace par un autre DD Compaq LVD avec le même reglage de cavalier tout baigne ! Soit ma carte (adaptec 2940 U2W) ne prend pas en charge correctement les DD IBM eserver/xSeries, soit ils sont defectueux, ou mal formatés.. Ou les deux ! Il y a peut etre un reglage de cavalier sur les DD pour les rendre compatible, je ne sais pas. J'ai essayé de forçer le mode SE (sur mon disque de boot aussi pour avoir le meme mode sur le meme bus) mais ça ne change rien. J'ai essayé le cavalier qui permet d'envoyer du +5V sur le bus pour alimenter la terminaison, pas de changement non plus.. Ca fait 3 jours que je galère la dessus et ma config a l'air de fonctionner avec des disques LVD standards. Je n'ai rien trouvé non plus sur le site d'IBM concernant une incompatibilité de ces disques avec des cartes SCSI autres que IBM.

Si un spécialiste des serveurs IBM passe par là, sa prose sera certainement utile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les disques sont vu au niveau de la carte SCSI (ID1 et ID2)

vu sous le gestionnaire de périphériques a lecteur de disque

 

si tu fais menu démarrer / executer et que tu tapes diskmgmt.msc (puis entrée) vois tu les disques dans cette interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les disques sont vu au niveau de la carte SCSI (ID1 et ID2)

vu sous le gestionnaire de périphériques a lecteur de disque

 

si tu fais menu démarrer / executer et que tu tapes diskmgmt.msc (puis entrée) vois tu les disques dans cette interface ?

Bonjour,

Non, justement c'est dans le gestionnaire de disque qu'ils sont invisibles.. Je retrouve mon disque de base, mon graveur de cd rom (scsi ULTRA SE en ID3), un lecteur virtuel (image disque nero) et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour;

me trompé-je ou d'après tes dernières explications, tu as des périphériques LVD et SE mélangés sur la même nappe?

Dans ce cas, il ne faut que des périphériques du même type sur une nappe, au risque d'avoir certains dysfonctionnements.

Non, je n'ai que des ULTRA2 LVD. Mais j'ai fais un essai en les forçant en SE grace à un cavalier sur les disques pour voir si cela changeait quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

executer

 

cmd

 

diskpart

 

pourrait peut etre t'aider!! list disk,select disk....

 

vois les commandes de diskpart ici:

 

 

http://support.microsoft.com/kb/300415/fr

 

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...eff6e3e509.mspx

 

http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...