Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver sur un 800 mo, encore des soucis


sylesis

Messages recommandés

J'ai effectué une recherche sur le forum pour savoir comment graver des cd de 800mo, mais j'ai encore des soucis.

Le lecteur est un Phlips ayant à peine 4 mois; j'ai regardé sur Nero si la gravure en surcapacité était possible et bien que n'ayant pas vu exactement la ligne "graver en surcapacité" comme sur la capture d'écran de http://www.toutgraver.com/pages/12.php , j'ai une ligne nommée "maximiser taille du cd" avec pour valeur "supporté" .

Je suis ensuite allé dans les préférences de Nero, onglet "fonctions approffondies" et ai coché la case "maximiser la taille du cd", en précisant bien la taille 90 minutes.

Malgré cela, Nero continue de refuser de me graver des fichiers de plus de 700 mo, affirmant que le disque cible est trop petit

 

Edit : la version de Nero est 5.5.10.54

Modifié par sylesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une recherche sur le forum pour savoir comment graver des cd de 800mo, mais j'ai encore des soucis.

Le lecteur est un Phlips ayant à peine 4 mois; j'ai regardé sur Nero si la gravure en surcapacité était possible et bien que n'ayant pas vu exactement la ligne "graver en surcapacité" comme sur la capture d'écran de http://www.toutgraver.com/pages/12.php , j'ai une ligne nommée "maximiser taille du cd" avec pour valeur "supporté" .

Je suis ensuite allé dans les préférences de Nero, onglet "fonctions approffondies" et ai coché la case "maximiser la taille du cd", en précisant bien la taille 90 minutes.

Malgré cela, Nero continue de refuser de me graver des fichiers de plus de 700 mo, affirmant que le disque cible est trop petit

 

Edit : la version de Nero est 5.5.10.54

 

 

salut,

 

j'ai rencontrer le meme probleme que toi, de plus j'ai un graveur dvd LG trés recemment acquis (- 1 mois) et les cdr sont de marque Philips, j'ai nero 6 et en faisant comme toi, il m'est impossible de copier au de là de 700 Mb....ce probleme reste insoluble.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai trouvé ce tutoriel pour graver en surcapacité avec Néro Burning, merci de m'indiquer s'il fonctionne sur vos version 5 et 6 de Néro.

 

salut

sur un cd de 700mo tu peut graver jusqu'a 703mo

parcontre si ton film fait entre 703mo et 715mo environ il faut que tu grave en mode surcapaciter.

 

lance nero startsmart>donnees>creer un cd de donnees ,un tableau va s'ouvrir ,si c'est le tableau nero express(petit tableau)clic en bas du tableau sur la case nero ,il va basculer en nero burning rom(grand tableau)

 

deuxieme hypothèse

lance nero startsmart>donnees>creer un cd de donnees ,le grand tableau s'ouvre (tant mieux)

 

maintenant que tu est dans le grand tableau(nero burning rom)il est divisé en 4 parties

clic sur fichier>preferences>tu coche les 6 cases et tu modifie le marqueur rouge(99mn00s) le marqueur jaune reste a (74mn00s)

toujours dans preferences tu clic sur fonctions approfondies et tu coche la case (activer la gravure en surcapacite en mode disque entier)en dessous tu modifie la taille maximum du cd(99mn00s)et tu fais appliquer>ok

 

maintenant tu va chercher le fichier(film ou autres) a graver en faisant un glisser-deposer dans la deuxieme case de nero burning rom et tu clic sur l'icone du haut qui ressemble a (petit cd avec une allumette) un tableau va s'ouvrir et la tu coche seulement les cases (ecrire,super link et utiliser des graveurs multiples).

 

vitesse d'ecriture (24x)

methode d'ecriture (disc-at-once)

et tu clic sur graver ,dans le tableau suivant tu choisis ton graveur>ok

un tableau s'ouvre et tu clic sur (graver le disque en surcapacite)

 

et si tu ne comprends pas,va dans les tutoriaux de ce site c'est expliquer avec des images

 

www.divxonweb.fr.st

 

ps:pour le marqueur rouge,metter le a (82mn)si vous graver avec des cd de 700mo.

Source

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

J'ai Nero 6.6.0.18 et je n'éprouve aucune difficulté à graver 90 min. sur des CD-R90 Philips High Capacity.

Ne fut-ce que pour essai et demo, télécharge la dernière version 6.6.1.4.

http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php (décoche Yahoo).

Ensuite, télécharge le patch français correspondant : http://www.nero.com/nero6/fra/sp_file_main.php

On peut aussi essayer en gravant d'abord une image de 800 Mo/90 min. avec Nero Image Recorder.

nero90min0uz.jpg

nerosurcapacit3uj.jpg

http://www.gravure-news.com/html/tuto/13/page01.php... où il est dit valable pour Nero 5.xxx et 6.xxx.

 

Une petite précision :

- lorsqu'il est question de Mb, par ex. 800 Mb au lieu de 700 (standard), il s'agit d'un CD-ROM de données

- lorsqu'il est question de minutes, par ex. 90 min. au lieu de 80 (standard), il s'agit de CD-AUDIO

 

Un CD-AUDIO, gravé de mp3 ou wav --> CDA, peut normalement atteindre le temps total de 90 min. même si la capacité totale dépasse 800 Mb --> ± 900 Mb.

Ce qui veut dire, que pour les CD-AUDIO, c'est le paramètre "temps" qui compte et non la capacité en Mb.

Il y a bien sûr une relation physique étroite entre les Mb et min. qui correspondent presque mais les limites sont imposées en temps pour les CD-Audio et en capacité Mb pour les CD-ROM de données.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean_Moi,

L'explication du phénomène est très simple.

Pour des CD de données, l'indication de capacité en Mo (exemple 700Mo) est la capacité utile (donc tu peux mettre 700Mo de données). En réalité, la norme impose un certain nombre d'informations de controle qui sont aussi gravées sur le CD. Donc la gravure est constituée de tes données plus des informations de controle et pour 700Mo utiles, cela représente environ 800Mo de gravés.

Pour un CD audio ou un VCD (Video), la norme de gravure est différente et elle se passe presque totalement de ces informations de controle. Tu peux alors utiliser la capacité totale du CD soit environ 800Mo pour un CD de 700Mo. C'est pourquoi cette norme donne plutot une capacité en temps (80mn pour un CD 700Mo représentant en réalité 800Mo).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janus,

Ok, mais j'en avais spécifiquement aux CD annoncés 800 Mb/90 min.

Si tu graves des mp3 --> CDA sur un CD-AUDIO de 90 min, la capacité sera largement inférieure à 800 Mb et tu seras limté par le temps de 90 min. Autre chose est de graver des mp3 en tant que tels, ils ne seront alors lisibles que par des lecteurs spécifiques (comme tu le fais, même sur des DVD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu graves des mp3 --> CDA sur un CD-AUDIO de 90 min, la capacité sera largement inférieure à 800 Mb et tu seras limté par le temps de 90 min.

 

C'est totalement faux. Si tu graves, comme tu dis, en CDA, tu graves au format CD-Audio donc proche du wav pour l'occupation du disque. 90mn à ce format représente bien plus que 800Mo de données. Ne pas confondre avec la taille des fichiers mp3 de départ.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement faux. Si tu graves, comme tu dis, en CDA, tu graves au format CD-Audio donc proche du wav pour l'occupation du disque. 90mn à ce format représente bien plus que 800Mo de données. Ne pas confondre avec la taille des fichiers mp3 de départ.

Amitiés

Janus

Au temps pour moi. Tu as raison. Le format CDA reproduit la qualité du fichier d'origine fidèlement, sans compression (d'où capacité élevée), même si elle est médiocre. Autrement dit, un même fichier au format wav (sans compression et donc de qualité élevée) et au format mp3 (après conversion du wav avec compression ± 1/10) aura pratiquement la même capacité CDA sur un CD-AUDIO quoique de qualité fort différente.

80 min. audio --> ± 800 Mo - Données --> = 700 Mo

90 min. audio --> ± 900 Mo - Données --> = 800 Mo

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...