Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis linuxiens...

cela fait maintenant trois semaines que je suis sous mandriva et franchement je ne regrette pas du tout windows...je m'eclate avec les lignes de commandes des que je peux tester quelque chose de nouveau... j'ai juste eu un petit soucis.j'ai installé urpmi et sur les conseils d'un tutorial j'ai lancé une mise a jours... elle s'est très bien passé...trop bien même.dans le paquet il y avait une mise a jour pour le driver eagle qui quand il a été installé ma coupé ma connexion... j'ai galéré un peu pour la remettre mais j'y suis arrivé. comme je ne veux pas que cela se reproduise la prochaine fois je me demande s'il est possible de choisir, en faisant une mise a jour par urpmi, ce que l'on veux ou pas?

Posté(e)

Il existe le fichier

/etc/urpmi/skip.list

qui est fait pour ça :P

# Here you can specify the packages that won't be upgraded automaticaly

Mais quand tu fais un update avec Rpmdrake les cases à cocher sont bien là :P tu ne les a pas vues

Posté(e)

bonsoir desolé de te repondre aussi tard...je ne suis pas passé par rpmdrake mais je l'ai fait en ligne de commande...pour le fun...loll la prochaine fois je passerai par rpmdrake