Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je capture habituellement une portion d'écran à l'aide de GadwinPrintScreen.

J'enregistre ces captures dans "Mes Documents"> Dossier "PrintScreen Files".

Pour les utiliser soit sur e-Mail, soit sur Forums, j'utilise ImageShack (merci ImageShack).

Mais j'éprouve des difficultés lorsqu'il s'agit de capturer une liste déroulante :P ,( comme par exemple "la liste de contrôle des programmes de ZoneAlarm Pro", ou encore "sa liste de confidentialité"), cela pour n'en faire qu'une seule image ( comme si l'on prenait la photo d'un tapis déroulé ).

Pouvez-vous SVP m'aider à résoudre cette question en utilisant les mêmes outils ( je ne sais pas me servir de paint , je n'ai jamais eu le temps d'apprendre :-P ; et ce serait agréable si je pouvais trouver la méthode avec des outils que je connais :P ).

Merci de votre aide.

Posté(e)

Re,

Je vais regarder ça.

Merci Papo :P

PS: L'utilises-tu, pour le cas où j'aurais des explications à demander. SVP. Merci.

Posté(e)

- s a l u t -

Mais j'éprouve des difficultés lorsqu'il s'agit de capturer une liste déroulante :P cela pour n'en faire qu'une seule image ( comme si l'on prenait la photo d'un tapis déroulé ).

C'était juste pour dire que SnagIt possède une telle fonction qui s'appelle "Défilement personnalisé". Elle se révèle très pratique quant il s'agit de capturer la partie d'1 page avec ascenseur. :P Ça c'était pour la bonne nouvelle.

snagitexperience.gif

try.gif Ah oui la mauvaise : c'est un CHERware (39,75 €) mais avec possibilité de l'essayer gratuitement durant 30 jours.

Posté(e)

Salut ST@if, et merci.

De Papo « Pour assembler 2 photos, j'utilise LES softs PrintPratic »; j'ai téléchargé cela, mais je ne vois pas comment cela pourrait me convenir d'autant qu'il n'y a pas de tuto, et que je ne trouve pas comment insérer des captures de GadwinPrintScreen à la queue leu leu.

Je vais donc, désespéré :P , faire l'essai de SnagIt.

à+..

Posté(e)

Salut,

Avec PP,il suffit de dimensionner les 2 photos, pour quelles puissent occuper, sans déborder ,une feuile A4, puis de les positionner sur la fenêtre correspondante de PrintPratic (une en haut et une en bas, dans ton cas).

Puis imprimer et éventuellement scanner cette impression...

Posté(e)

Oui Papo,

Mais pour utiliser ces captures "réunies/assemblées" soit sur e-Mail, soit sur Forums, et alors que j'utilisais habituellement ImageShack , comment dois-je faire avec PrintPratic ? Il me faut je crois créer un lien.

Merci

à+..

Posté(e)

Re:

Oh, Papo, ça fait beaucoup de manips; j'essaierai malgré tout.

Je tenterai également de comparer avec SnagIt.

Et comme c'est la fête des mères ce week-end en Belgique, je ne pourrai pas m'appliquer avant la semaine .

Merci à vous deux.

à+..