Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il y a beaucoup plus simple pour réaliser ce que veut faire côtes du Rhones.

Nous aurons besoin de deux choses : un copieur d'écran (moi j'utilise PrintKey 2000FR, mais n'importe lequel peut faire l'affaire) et le logiciel gratuit Photofiltre à télécharger ICI.

On part du principe que la copie d'écran d'une liste déroulante n'est pas réalisable directement, il faut donc en faire plusieurs et les assembler.

Détail de l'opération :

1- Faire une première copie d'écran du début de la liste déroulante

2- Copier cette image (il n'est pas nécessaire de l'enregistrer)

3- Ouvrir un nouveau document dans Photofiltre (Fichier - Ouvrir)

4- Accepter les paramètres proposés (800x600), si la liste déroulante a assembler est longue on peut, par exemple, doubler la hauteur.

5- Coller notre image dans cette fenètre, et la déplacer dans le coin supérieur gauche.

6- Faire une nouvelle copie d'écran de la deuxième partie de la liste déroulante, la copier et la coller dans la page Photofiltre.

7- Déplacer cette nouvelle image en dessous de la précédente.

8- Répéter les opérations 6 et 7 autant de fois que nécessaire pour avoir la liste déroulante complète.

9- Dans Photofiltre, cliquer sur le menu "Image" puis sur "Recadrage automatique", la fenètre est alors automatiquement redimensionnée.

10- Enregistrer votre travail au format qui vous interresse (JPG par exemple), c'est terminé.

Je me sers de cette méthode pour réaliser des manuels utilisateur dans le cadre de mon travail, je n'ai pas encore trouvé plus simple.

Posté(e)

Salut Strato,

J'ai pu finalement installer le log PhotoFiltre correctement ; mais après avoir téléchargé le fichier "msi.dll" manquant dans Windows Installer 3.1 ( "$MSIUninstall_KB893803v2$" , "ServicePackFiles" et "system32" )

Merci à toi

Amicalement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous,

Il y a beaucoup plus simple pour réaliser ce que veut faire côtes du Rhones.

Nous aurons besoin de deux choses : un copieur d'écran (moi j'utilise PrintKey 2000FR, mais n'importe lequel peut faire l'affaire) et le logiciel gratuit Photofiltre à télécharger ICI.

On part du principe que la copie d'écran d'une liste déroulante n'est pas réalisable directement, il faut donc en faire plusieurs et les assembler.

Détail de l'opération :

1- Faire une première copie d'écran du début de la liste déroulante

2- Copier cette image (il n'est pas nécessaire de l'enregistrer)

3- Ouvrir un nouveau document dans Photofiltre (Fichier - Ouvrir)

4- Accepter les paramètres proposés (800x600), si la liste déroulante a assembler est longue on peut, par exemple, doubler la hauteur.

5- Coller notre image dans cette fenètre, et la déplacer dans le coin supérieur gauche.

6- Faire une nouvelle copie d'écran de la deuxième partie de la liste déroulante, la copier et la coller dans la page Photofiltre.

7- Déplacer cette nouvelle image en dessous de la précédente.

8- Répéter les opérations 6 et 7 autant de fois que nécessaire pour avoir la liste déroulante complète.

9- Dans Photofiltre, cliquer sur le menu "Image" puis sur "Recadrage automatique", la fenètre est alors automatiquement redimensionnée.

10- Enregistrer votre travail au format qui vous interresse (JPG par exemple), c'est terminé.

Je me sers de cette méthode pour réaliser des manuels utilisateur dans le cadre de mon travail, je n'ai pas encore trouvé plus simple.

Salut Strato :P

j'ai bien suivi les conseils que tu as donné dans ton exposé ci-dessus,mais quand je fais la capture de la 2ème image et que je l'a colle dans photofiltre,j'ai une seconde fénêtre ( sans titre 2 ), la première est dans une fenêtre ( sans titre1 ); j'ai du faire une erreur car quand je fais recadrage automatique, il n'y a qu'une image qui se recadre, je n'ai pas mes deux images assemblées. Car je voudrais faire un fond d'écran avec ces 2 images assemblées et éventuellement imprimer mon image finale. Peux-tu me donner plus de précision STP. Merci et à plus. :P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Quand je fais la capture de la 2ème image et que je la colle dans photofiltre, j'ai une seconde fenêtre (sans titre 2), la première est dans une fenêtre (sans titre1)

Bizarre, Tomtitou, ton affaire. :P

Je viens de faire ce que conseille Strato tout bien comme il dit, et ça le fait ! Si tu fais bien ton second coller avec un clic droit sur la fenêtre (sans titre 1), la seconde image vient bien s'y installer aussi... et tu n'as plus qu'à les ajuster l'une à l'autre.

Modifié par dylav
Posté(e)

- s a l u t -

C'était juste pour dire que SnagIt possède une telle fonction qui s'appelle "Défilement personnalisé". Elle se révèle très pratique quant il s'agit de capturer la partie d'1 page avec ascenseur. :P Ça c'était pour la bonne nouvelle.

snagitexperience.gif

try.gif Ah oui la mauvaise : c'est un CHERware (39,75 €) mais avec possibilité de l'essayer gratuitement durant 30 jours.

C'est pas chere mais faut en avoir l'utilisation