Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah Bonjour tout le monde!

Après de nombreux "petits accrochages" avec mon pc en matière d'infection de spywares, de malwares, de vers ou autres (les citer tous serait trop long :P ), j'ai décider de réagir en cherchant un moyen de vraiment faire le nettoyage complet sans que ses invasions reviennent sans crier gare...

Je tiens tout d'abord à remercier Bruce Lee pour m'avoir aidé à plusieurs reprises quant à l'éradication de ses fameuses invasions :P

Bon voilà nous rentrons dans le vive du sujet: croyant que mon ordi était tout propre tout beau, élas je me suis trompé... Grâce à une recherche dans Google me menant à un scan que je ne connaissais encore pas et s'appellant Windows Live Safety Center© j'ai pu effectivemetn rendre toute la liberté que mon ordi demandait :-P

L'efficacité de se scan en ligne est à un point où tous vos fichiers seront passés au crible, aussi bien fichiers systèmes cachés que registre, ports internets, etc... et oui, son scan ne s'arrête pas seulement à l'éradication de vers puisque vous avez la possiblité de faire une restoration registre et éradiquer tous les éléments néfastes dans celui-ci (pour ma part le scan ma découvert 1 virus, 751 éléments registre non conformes... :P lol et pas de défragmentation envisageable, et oui, il peut aussi vous dire si une défragmentation est nécéssaire).

Voilà le bijou offert en ligne par Microsoft mais bon vous me direz, avec un scan complet tel que celui-ci, il ne faut pas vous attendre à avoir le résultat en 20min... :P (45 environ pour ma part).

J'éspère que ce topic poura vous aider à redécouvrir votre ordinateur d'antant... :-(

Le scan c'est ici

Merci à Binou^^ :-P

Posté(e)

:P une application distante qui peut faire tout ça sur ton disque dur! ça marche par un activeX? Son utilisation ne peut-il pas être détourné?

moi, ça m'inspire plus de la méfiance...

Posté(e)

:P une application distante qui peut faire tout ça sur ton disque dur! ça marche par un activeX? Son utilisation ne peut-il pas être détourné?

moi, ça m'inspire plus de la méfiance...

Le scan est certifié Microsoft par un ActiveX effectivement mais je ne pense pas du tout que le scan peut-être détourné vu que tu peux le faire depuis le site microsoft windows :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Encore faudrait-il savoir pourquoi et en quoi ce scan est plus efficace que d'autres.

De toute manière, un scan, n'a rien de préventif. Il ne peux révéler que le ver qui est dans le fruit et, éventuellement, l'enlever.

C'est mieux que rien mais je préfère empêcher le ver de rentrer dans le fruit. Je crois que c'est ce but que tu devrais viser.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Le scan est certifié Microsoft par un ActiveX effectivement mais je ne pense pas du tout que le scan peut-être détourné vu que tu peux le faire depuis le site microsoft windows

L'activeX, qui est stocké sur ton disque dur, peut-être appelé à partir d'une autre page web et son utilisation détournée comme cela a été le cas avec l'activeX lié au rootkit de sony. C'est un peu le souci avec ces bêtes là.

Posté(e)

Bonsoir,

Encore faudrait-il savoir pourquoi et en quoi ce scan est plus efficace que d'autres.

De toute manière, un scan, n'a rien de préventif. Il ne peux révéler que le ver qui est dans le fruit et, éventuellement, l'enlever.

C'est mieux que rien mais je préfère empêcher le ver de rentrer dans le fruit. Je crois que c'est ce but que tu devrais viser.

Amicalement.

Oui tu as peut-être raison de ne pas effectuer un scan comme celui-ci si tu as peur d'une "infection de l'intérieur" mais bon mon ordi ne s'en porte que mieu pour l'instant et après tout ce n'est pas un scan que l'on trouve sur n'importe quel site (Microsoft). Après c'est sûr que tu peux penser qu'il y a des scans plus pratiques ou peut-être de la même efficacité mais bon j'ai quand même scanner mon pc avant avec Kaspersky pro 5 installé sur mon ordi, Adaware Se personnal, Spybot search and destroy, Ewido ati-malware 3.5, et enfin RegCleaner et Ccleaner, tous installés et ils ne m'ont pas détecté tout ça... :P

A++ Sacles

L'activeX, qui est stocké sur ton disque dur, peut-être appelé à partir d'une autre page web et son utilisation détournée comme cela a été le cas avec l'activeX lié au rootkit de sony. C'est un peu le souci avec ces bêtes là.

oui c'est sûr pour l'actviX mais bon on le retrouve pour l aplupart des scans en ligne non? :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Oui tu as peut-être raison de ne pas effectuer un scan comme celui-ci si tu as peur d'une "infection de l'intérieur"

Je n'ai pas attendu les nouveaux gadgets de MS pour savoir que mon système est clean. J'utilise un ordinateur depuis 20 ans, Internet depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème (malgré l'absence de scan en ligne). Des remises en ordre d'un système demande souvent des démarrages sans échec et dans ce mode, tu n'as plus accès à Internet alors adieu veaux, vaches et scans en ligne.

Comme le fait remarquer Greywolf, installer un activeX pour un test de sécurité, c'est un peu contradictoire (même si le scan de MS n'a pas le monopole de ce type d'installation).

751 éléments registre non conformes...

Ce ne sont pas nécessairement des infections. Un registre, cela doit s'entretenir régulièrement (encore une belle réussite de MS).

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Je n'ai pas attendu les nouveaux gadgets de MS pour savoir que mon système est clean. J'utilise un ordinateur depuis 20 ans, Internet depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème (malgré l'absence de scan en ligne). Des remises en ordre d'un système demande souvent des démarrages sans échec et dans ce mode, tu n'as plus accès à Internet alors adieu veaux vaches et scans en ligne.

Comme le fait remarque Greywolf, installer un activeX pour un test de sécurité, c'est un peu contradictoire (même si le scan de MS n'a pas le monopole de ce type d'installation).

Enfin bon je postait juste parce que ce scan en ligne est surment de loin un des meilleurs dans sa catégorie après on aime ou on aime pas mais bon le site est bien dédié à la sécurité non? :P

Et puis Mr Lambda qui n'utilise pas d'antivirus du fait qu'il pren bcp de ressource ou quoi, à peut-être parfois recourt au scan en ligne.

merci quand même de préciser que ces scans n'ont pas que des avantages :P

Modifié par Binou
Posté(e) (modifié)

Re,

Enfin bon je postait juste parce que ce scan en ligne est surment de loin un de meilleurs dasn sa catégorie

Je ne veux pas t'empêcher de faire ce type de scan (avec malgré tout la réserve de l'activeX) mais je répète ma question initiale, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un des meilleurs.

Je suis prêt à croire cela (que ce scan est de loin un des meilleurs) mais je souhaiterais des arguments pas seulement des affirmations (même - surtout ? - si elles émanent de MS).

Et, crois-moi, les mesures préventives, cela doit être ta première préoccupation. Tous les scans au monde ne contitueront jamais que la seconde ligne de protection.

Et puis Mr Lambda qui n'utilise pas d'antivirus du fait qu'il pren bcp de ressource ou quoi, à peut-être parfois recourt au scan en ligne.

C'est le type d'erreur à ne pas commettre. Un AV ne prend pas nécessairement beaucoup de ressources.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Je ne veux pas t'empêcher de faire ce type de scan (avec malgré tout la réserve de l'activeX) mais je répète ma question initiale, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un des meilleurs.

Je suis près à croire cela mais je souhaiterais des arguments pas seulement des affirmations (même - surtout ? - si elles émanent de MS).

Et, crois-moi, les mesures préventives, cela doit être ta première préoccupation..

Oui je comprends en gros toi tu croirais à peu prêt -presque?- que MS aurait pu inventer lui même des sortes "d'invasions" détectées pour faire croire que le scan serait performant.. lol

Nan bah sérieusement, le scan est trè miticuleu et retrace vraiment bien toutes les arborescences, dossiers, sous-dossiers, fichiers, aussi bien du système que du cache etc...

Enfin il faut que tu aille voir par toi même rien que sur la page tu vera tout le choix quant au scan...