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[résolu] je suis infecté par trojan.zlob.JG


Messages recommandés

Salut Régis,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper du problème du coup, je ressuscite le sujet aujourd'hui.

J'ai effectué un scan avec Panda et voici son rapport:

 

Incident Statut Analyse

 

Adware:adware/emediacodec No Désinfecté c:\documents and settings\all users\bureau\Online Security Guide.url

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Bonjour will44 !

 

Le rapport Panda montre presque rien !

 

Clique sur démarrer/executer/

Copie/colle

Rentre le chemin indiqué en rouge c:\documents and settings\all users\bureau\

Le dossier va s'ouvrir

Supprime le fichier indiqué en gras si présent:

Online Security Guide.url(clique droit /supprimer)

 

Si problème refait la manip en mode sans échec !

 

Comme ca fait un bout de temps pourrait tu remettre un log hijackthis pour vérification ?

 

A plus !

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OK fichier Online Security Guide.url supprimé.

 

Voici le rapport Hijackthis:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:34:55, on 29/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe

C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe

C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdnagent.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdswitch.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\sistray.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe

C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Product Assistant\bin\hprblog.exe

C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

\?\C:\WINDOWS\system32\WBEM\WMIADAP.EXE

C:\Documents and Settings\Karine\Bureau\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [siSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent

O4 - HKLM\..\Run: [siS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [P2P Networking] C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\P2P Networking.exe /AUTOSTART

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdmcon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdswitch.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7302879A-1615-44CF-83B9-EE6458159358}: NameServer = 86.64.145.146 84.103.237.146

O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - D:\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

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Bonsoir will44 !

 

Le rapport hijackthis est ok !

 

Je ne sais pas de quand date le rapport panda si il est récent je te laisse tranquille si il est plutot ancien pourrait tu en refaire un STP ?

 

N'oublie pas de revenir me dire car tu n'as pas de parefeu sur ton système et je te donnerai des liens pour en télécharger un gratuit !

 

A plus !

Modifié par regis56
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le rapport Panda est très récent (juste avant le log Hijakthis).

Concernant le parefeu, j'en ai pourtant un (enfin il me semble) puisque BitDefender est le système antivius en place et qu'il intègre un parefeu. En tout cas, il me dit que le parefeu est activé.

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Bonsoir will44 !

 

Bonjour will44 !

 

Je suis désolé de te dire qu'on a encore du boulot ! :P

Notre ami charles à trouvé chez toi une bestiole que je ne connaissait pas !

charles ingals :P Merci !

 

Alors voici ce que tu vas devoir faire STP !

 

Télécharge Blacklight (de F-Secure) et sauvegarde le sur ton Bureau.

 

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

 

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

 

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Prière de poster le rapport suivant dans ta prochaine réponse :

 

 

BlackLight

 

Bon courage, et @+

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c'est fait.

 

05/30/06 20:53:34 [info]: BlackLight Engine 1.0.37 initialized

05/30/06 20:53:34 [info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)

05/30/06 20:53:34 [Note]: 7019 4

05/30/06 20:53:34 [Note]: 7005 0

05/30/06 20:53:59 [Note]: 7006 0

05/30/06 20:53:59 [Note]: 7011 2992

05/30/06 20:53:59 [Note]: 7026 0

05/30/06 20:54:00 [Note]: 7026 0

05/30/06 20:55:03 [Note]: FSRAW library version 1.7.1015

05/30/06 21:13:26 [Note]: 7007 0

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Re

 

Ok Black lihgt n'a rien trouvé alors on continu comme ceci STP

 

1)-Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).

Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)

FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger alcanshorty.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : alcanshorty.bfu et BFU.exe (très important). On passera cet outil plus tard.

 

 

2)-Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, ou d'en sélectionner toutes les lignes et de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC.

Il faut exécuter toutes les étapes, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.

Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

 

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur" et en ayant désactivé les protections résidentes si il y en a ! (ex:Spybot S&D, Ad-Watch, Microsoft AntiSpyware )

 

3)-Redémarrer en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

 

4)-Faire démarrer/panneau de configuration/ajout-supression de programmes

Regarder dans la liste si présent

P2P networking (désinstaller)

 

5) -Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)

 

- Clique sur le petit dossier jaune (à droite de la boîte "Scriptline to execute");

- Double-clique sur alcanshorty.bfu

- Tu devrais maintenant voir ceci dans la boîte "Scriptline to execute" :

C:\BFU\alcanshorty.bfu

 

Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.

 

Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK (l'exécution est rapide..).

Clique Exit pour fermer le programme BFU.

 

6)-Redémarrer en mode normal :

 

7)-Poster une réponse dans le même sujet

(Cliquer sur répondre entre "flash" et "nouveau " tout en bas de page!)

-Mettre un nouveau rapport HijackThis

 

 

Bon courage et tiens nous au courant à plus ! :P

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done

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:16:36, on 30/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

D:\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe

C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe

C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe

C:\program files\softwin\bitdefender9\bdnagent.exe

C:\program files\softwin\bitdefender9\bdswitch.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe

C:\WINDOWS\system32\sistray.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Product Assistant\bin\hprblog.exe

C:\Documents and Settings\Karine\Bureau\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [siSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent

O4 - HKLM\..\Run: [siS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [P2P Networking] C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\P2P Networking.exe /AUTOSTART

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdmcon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdswitch.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet

O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7302879A-1615-44CF-83B9-EE6458159358}: NameServer = 86.64.145.144 84.103.237.144

O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - D:\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

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Bonjour will44 !

 

Bon on va finir de désinstaller P2P Networking

 

Voici ce que tu vas devoir faire STP

 

-Télécharger et installer EasyCleaner de Toni Helenius (Programme faisant partie de la catégorie des nettoyeurs)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, ou d'en sélectionner toutes les lignes et de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC.

Il faut exécuter toutes les étapes, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.

Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

 

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur" et en ayant désactivé les protections résidentes si il y en a ! (ex:Spybot S&D, Ad-Watch, Microsoft AntiSpyware )

 

-Redémarrer en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

 

 

 

 

-Maintenant on va modifier la base de registres pour éliminer les lignes liées a l'infection !

Lancer HijackThis, (scan only ou scanner seulement) cocher les lignes suivantes si présentes:

 

 

O4 - HKLM\..\Run: [P2P Networking] C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\P2P Networking.exe /AUTOSTART

 

Fermer tous les programmes et navigateur, et Cliquer sur Fix Checked

 

-Vérifier d'avoir accès à tous les fichiers :

 

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer l'option : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver l'option : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers"

 

Maintenant on va supprimer manuellement les fichiers infectieux !

 

Avant de supprimer quelque chose toujours noter la date et l'heure de création et communiquer les informations lors de la prochaine réponse.

 

Clique sur démarrer/executer/

Copie/colle

Rentre le chemin indiqué en rouge C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\

Le dossier va s'ouvrir

Reviens dessus(clique droit /supprimer)

 

 

Vider la poubelle !

 

-Exécuter EasyCleaner (Utiliser le raccourci sur le bureau):

(Utilitaire qui va supprimer les dossiers temporaires/inutiles et nettoyer la base de registre)

Utiliser les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne pas toucher à la fonction "doublons".

*Remarque:

-Dans "Inutiles", coche les cases suivantes=>"Normal Types" - "Temp Directories" - "Temp Internet Files" -

"Browser Cookies" puis clique sur "Find".

Lorsque le scan est terminé,clique sur "Delete all".

 

 

Relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer

(avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et cocher

"Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

-Redémarrer en mode normal :

 

-Poster une réponse dans le même sujet

(Cliquer sur répondre entre "flash" et "nouveau " tout en bas de page!)

-Mettre un nouveau rapport HijackThis

-Poster le rapport Ewido

-Indiquer si le Pc présente encore des dysfonctionnements

 

Après avoir posté ta réponse :

 

Peux-tu faire s'il te plait un scan en ligne?=>

-Faire un scan en ligne ici et coller le rapport.

Panda si tu n'y arrives pas : tutorial

 

 

A plus et bon courage ! :P

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