Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers Hosts de xp ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qqun pourrait-il m'expliquer l'utilité des fichiers Hosts de XP, e.g. C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\Hosts.

Il semble qu'on y associe des adresses IP avec des noms de domaine mais l'utilité de la procédure m'échappe.

Qqun pourrait-il m'aider, svp?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Qqun pourrait-il m'expliquer l'utilité des fichiers Hosts de XP, e.g. C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\Hosts.

Il semble qu'on y associe des adresses IP avec des noms de domaine mais l'utilité de la procédure m'échappe.

Qqun pourrait-il m'aider, svp?

Merci.

Bonjour,

Ces sites sont considérés comme dangereux et donc court-circuités.

Pear

Posté(e)

bonjour

mieux qu'un long discourt:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10

il y a sur l'article de tesgaz le lien pour son hosts (315000 lignes )s'il te parrait trop restrictif telecharge celui-ci(moins restrictif,mis à jour regulierement):

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

bien penser à desactiver le services dns(c'est expliquer pourquoi dans l'articles de tesgaz)

à+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A rien puisqu'à l'origine il est vide ou à peu près il faut donc copier un fichier hosts digne de ce nom à la place de celui qui est fourni à l'origine par MS.

Pour résumé, un fichier hosts permet d'éviter des sites malfaisants en empêchant le surfeur d'y arriver.

C'est un excellent système de protection active de ta machine qui devrait être installé sur tous les systèmes.

Pour en savoir plus, consulte les liens qui te sont donnés ci-dessus (pitcat) et sélectionne le fichier hosts que tu installeras sur ta machine.

Voici un autre lien vers le site d'odSen:

http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/hosts.php

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Si jamais j'écris dans le fichier hosts :

127.0.0.1 www.zebulon.fr

ça aboutira à quoi, svp?

Merci.

:P

• Modérateurs
Posté(e)
Si jamais j'écris dans le fichier hosts :

127.0.0.1 www.zebulon.fr

ça aboutira à quoi, svp ? Merci.

Eh bien, tu auras gagné, gros malin ! Tu ne pourras plus accéder à Zébulon... à toi de voir ! :P

Posté(e)

en effet comme le dit dylav, si tu mets ca, ton pc essaiera d'ouvrir l'adresse 127.0.0.1 pour aller sur le site de zebulon. Or l'adresse 127.0.0.1 représente ta machine par convention.

donc il te dira qu'il n'arrive pas à trouver le site vu qu'il ne va pas le chercher au bon endroit.

Pour rappel, lorsque que tu tapes une adresse web, ton explorateur s'adresse aux serveurs DNS de ton FAI afin de transformer le nom en adresse IP.

Le fichier host que l'on te propose permet de mettre une mauvaise adresse IP (ex:127.0.0.1) en correspondance avec des adresses de sites web connus pour être bourrés de saletés (spyware ou virus ou autres...)

Xam666