Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, un ami m'a communiqué votre site. j'ai un gros problème de virus. je suis un profane.

Quand j'ouvre mon ordi Norton ouvre une fenêtre ; virus détecté, risque élevé : nom du virus trojan.goldun.k dans C:\windows\system 32\axde bulgl.dll

Norton : impossible de réparer ce fichier.

element en quarantaine : MS COMM32.EXE download Trojan

regserv.exe Backdoor. Shellbot

Que dois-je faire SVP.

Merci beaucoup pour tout conseil.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

S'il te plaît, veux-tu appliquer la procédure décrite ci après comme le préconise Mégataupe.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

S'il te plaît, veux-tu appliquer la procédure décrite ci après comme le préconise Mégataupe.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Bonne journée.

Cher correspondant, je n'ai pas pu pour des raisons impérieuses m'occuper de mon problème plus tôt.

voilà où j'en suis : j'ai téléchargé et up daté antivir (très long, je suis en bas débit) et hijackthis;

j'ai démaré l'ordi et j'ai maintenant une fenêtre me signalant la présence du virus que je ne peux plus supprimer et qui m'empêche d'utiliser l'ordi. que dois -je faire ? SVP est-ce que formater le disque dur me soulagerais de ce trojan ? j'écris ce message depuis un autre ordi. merci de votre aide, je suis un profane profane désespéré.

Posté(e)

:P Charly, et merci !

T'es plus rapide que moi sur la gachette :P

Oui, bon courage à toi GPRC.. et surtout ne laisse pas le PC connecté au net (celui qui est infecté).

Posté(e)

salut à tous

Dans un souci de clarté, et au cas où liégeois tomberait sur cette discussion :P je met le lien de la seconde discussion qu'a ouvert GPRC (et la réponse de QC001)=> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95225

merci à tous les intervenants et bon courage à GPRC :P

Désolé d'avoir ouvert 2 discussions. Maintenant mon soucis est de formater mon disque dur.

j'ai essayé toutes les procédures que je connaissais :

C: clic droit format : refusé

exec: format C: refusé

panneau de conf.... gestion de l'ordi refusé

Boot sur CD windows pas d'entrée possible en format ou fdisq.

Donc que faire puisque formater semble la meilleure chose à faire.

j'ai passé ce message samedi mais je n'ai pas de réponse.

Merci de tenir au courant.