Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'ai un souci avec mon PC: il tourne sous windows xp sp2

CM:Asrock K7VT4A pro pour Amd

Processeur 2400+ sempron

1024Ram

CG: Ati radeon 9600 pro 256Mo

DD 80Go

Graveur DVD16x

clavier et souris standard

un soir j'arrete mon PC normalement, le lendemain j'essaie de le rallumer, le Bios détecte tous mes lecteurs et Disques Dur, une fois arrivé a l'écran noir de lancement de windows (avec la barre de progession qui défile) et au bout d'une dizaine de secondes, il se reboote.

J'ai essayé de faire une réparation de windows mais une fois arrivé a l'invite de commande c: , je n'ai pas su quoi faire (j'en avais jamais fait avant et j'ai cru ke ça me remettrait XP bien comme il faut).

Donc j'ai redemarré l'ordi en voulant refaire une réinstallation, j'ai bien pu voir mon disque dur au choixdes DD mais apparemment il a du perdre sa partition car au lieu d'avoir NTFS il y avait INCONNU, Or j'ai des données que je ne peux pas me permettre de perdre.

J'ai décidé de mettre mon dd dans une autre tour avec windows xp afin de récupérer mes données et au pire, faire un formatage pour remettre la partition NTFS or une fois dans la tour saine et windows xp lancé, impossible d'accéder au disque dur depuis le poste de travail et pourtant il est bien détecté.

merci de m'aider j'en ai vraiment besoin

:P

Posté(e)

merci pour l'info

J'ai suivi la démarche a la lettre malheureusement, a la page de sélection du disque dur, celui -ci apparait en Inconnu au lieu de NTFS

Si je veux pouvoir réinstaller ou réparer windows, je suis aobligé de formater le DD, donc perdre automatiquement mes données, chose que je ne veux surtout pas, documents profesionnels trop importants

Si vous connaissez un moyen de rétablir la partition que j'avais sans formater le DD je suis toute ouïe

merci pour l'aide que vous m'apporterez

:P