Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello les amis,

« sans tomber dans l'excès » ne croyez-vous pas que pour simplement "corriger les erreurs de register", il faut de loin préférer JV16 à CCleaner ?

1°- Il y a moins de risque d'erreur de manipulation.

2°- Il suffit de supprimer les lignes avec le repère vert.

3°- Si l'on veut faire davantage « sans tomber dans l'excés » :-P JV16 est plus adéquat.( merci Horus agressor pour l'astuce relative à la mise à jour ---> c'est bête, j'ai failli tomber dans le piège---> je viens en effet de faire sa mise à jour qui me donne 1.3.0.195 : OUF ! )

4°- Donc, limiter CCleaner au nettoyage des fichiers.

Qu'en pensez-vous ?

Pas mal, non ?

Bonne nuit à vous deux. ( je n'ai pas dis ensemble :P:P )

Al

Modifié par cotes du rhone

Posté(e) (modifié)
« sans tomber dans l'excès » ne croyez-vous pas que pour simplement "corriger les erreurs de register", il faut de loin préférer JV16 à CCleaner ?

Salut Côtes do Rhône :P

Les log de nettoyage se complètent entre eux...

jv16 et CCleaner n'ont pas les même fonctions...

jv16 : http://manuelsdaide.com/jv16PT/jv16.htm

DESCRIPTION DE JV16 POWERTOOLS

jv16 PowerTools est une application regroupant plusieurs outils au sein de la même interface. Outre des fonctionnalités permettant de gérer vos fichiers (on appréciera la recherche de doublons, de raccourcis invalides ou de fichiers temporaires), de contrôler vos répertoires temporaires ou encore de gérer vos sauvegardes, l'intérêt principal de jv16 PowerTools réside dans son module de nettoyage de la base de registre. Le programme permettra en effet de supprimer toutes les entrées obsolètes et invalides de votre registre très simplement.

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

CCleaner : http://manuelsdaide.com/System/CCleaner/ccleaner.htm

DESCRIPTION DE CCLEANER

CCleaner est un freeware qui se charge de nettoyer votre PC en profondeur. Son interface conviviale vous permettra de nettoyer la base de registre, les fichiers temporaires, les traces laissées lors de votre navigation Internet ou encore les fichiers inutiles. L'outil permet également de contrôler les programmes de démarrage. Simple et efficace !

Lors de l'installation, pensez à décocher la barre d'installation Yahoo :-P

http://telechargement.zebulon.fr/239-ccleaner-128277.html

:P

Par contre, jv16 et RegCleaner font double emploi...Là, je suis d'accord.

Je te propose de désinstaller un log dont tu ne te sers plus...

1) nettoie à fond avec les outils CCleaner...

2) passe un coup de jv16, et regarde tout ce que CCleaner aura laissé trainer dans la BdR...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Salut a tous,

Apparement RegCleaner a un probleme avec les "nouveaux" processeur intel, j'ai eu aussi ce probleme au debut, mais apres quelques reglages tout va bien...

Regarde si tu as le dernier pilote, et regarde si la fonction Disable Execute Bit est activee, au quel cas essai en la desactivant...

++

Posté(e)

Bonsoir Horus Agressor et Medicus33.

Salut à vous tous sur ce topic intéressant.

Pourquoi ai-je fait ce choix entre CCleaner et JV16 Power Tools v 1.3.0.195 ?

Parce que depuis que nous avons ensemble désinstallé Adobe Acrobat et Acrobat Reader en mars 2006, je constate qu'il reste toujours des résidus dans "erreurs de registre de CCleaner" malgré de multiples corrections . Par exemple aujourd'hui

screenshot2131bt.th.gif .

À noter qu'il en reste également dans les composants de ZA Pro

screenshot2143kp.th.gif

Revenons à CCleaner:

•- Avant-hier, j'ai voulu réaliser la "correction des erreurs registre" avec CCleaner v 1.29.295.

•- Je me suis basé sur ceci < http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm > :

« Bon à savoir :

CCleaner ne propose de supprimer les clés que lorsqu'elles sont vides lors de l'analyse.

Lors du premier passage, il va supprimer les valeurs contenues dans des clés et les clés trouvées vides.

Lors du passage suivant, il trouvera encore à nettoyer puisque certaines clés vont se retrouver vides (elles ne contiennent plus les valeurs supprimées).

Mais ces clés supprimées étaient peut-être les sous-clés d'une clé qui va se retrouver vide lors de l'analyse suivante...

N'hésitez donc pas à lancer plusieurs fois de suite le cycle analyse/nettoyage jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien. »

•- J'ai donc répété l'opération 5 fois ( 47 erreurs au début; et 3 x 32 erreurs à la fin ) ---> j'ai arrêté pcqu'il n'y avait plus de modification de traitement.

screenshot2072hw.gif .

Dès lors que JV16 ne détecte plus de trace de Adobe ni de Acrobat ;

pourquoi avec CCleaner y a-t-il toujours et encore ces erreurs qui s'affichent au lieu d'avoir été supprimées ?

Quelle différence y a-t-il ( ou comment faut-il interpréter) entre : « jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien » et « ce qu’il affiche encore identiquement 3 x de suite » ou « il n'y avait plus de modification de traitement » ?

Merci de votre collaboration et pour vos conseils.

A+..

Posté(e)

Salut Côtes du Rhône :P

Extra Adaube Reader, je suis sûr que tu adore ce super programme, pire que Morton on dirait :P

J'ai trouvé cela avec mon ami Google :

Boogie

As tu essayé de les desinstaller sous mode sans echec ( f8 au demarrage) ?

tre cool

J'ai refait un coup de CCleaner et là ca a marché

Problème résolu.

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

Posté(e)

Bonjour Horus Agressor,

Ce que je ne comprends pas , et ce qui me fait "comparer" CCleaner et JV16, c'est ceci que je détaillais dans mon post précédent ( par rapport aux réponses et commentaires apportés par chacun ):

1°- « N'hésitez donc pas à lancer plusieurs fois de suite le cycle analyse/nettoyage jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien. »

J'ai donc répété l'opération 5 fois ( 47 erreurs au début; et 3 x 32 erreurs à la fin ) ---> j'ai arrêté pcqu'il n'y avait plus de modification de traitement.

screenshot2072hw.gif

2°- Dès lors que JV16 ne détecte plus de trace de Adobe ni de Acrobat ; pourquoi avec CCleaner y a-t-il toujours et encore ces erreurs qui s'affichent au lieu d'avoir été supprimées ?

Quelle différence y a-t-il ( ou comment faut-il interpréter) entre : « jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien » et « ce qu’il affiche encore identiquement 3 x de suite » ou « il n'y avait plus de modification de traitement » ?

Que veut dire « As tu essayé de "les desinstaller" sous mode sans echec », alors que je parle des traces de Adobe et Acrobat lors de ladite correction des erreurs par CCleaner ; j'ajoute que ces traces n'existe plus lors de l'examen par JV16 ?

Merci de votre collaboration.

Bonne journée.

Posté(e)

:P

salut les gars ...

Même si je ne participe pas, j'ai trouvé votre dialogue très intéressant.

Je m'en vais tester vos dires

A+

Posté(e)

Bonjour Horus Agressor,

Ce que je ne comprends pas , et ce qui me fait "comparer" CCleaner et JV16, c'est ceci que je détaillais dans mon post précédent ( par rapport aux réponses et commentaires apportés par chacun ):

1°- « N'hésitez donc pas à lancer plusieurs fois de suite le cycle analyse/nettoyage jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien. »

J'ai donc répété l'opération 5 fois ( 47 erreurs au début; et 3 x 32 erreurs à la fin ) ---> j'ai arrêté pcqu'il n'y avait plus de modification de traitement.

screenshot2072hw.gif

2°- Dès lors que JV16 ne détecte plus de trace de Adobe ni de Acrobat ; pourquoi avec CCleaner y a-t-il toujours et encore ces erreurs qui s'affichent au lieu d'avoir été supprimées ?

Que veut dire « As tu essayé de "les desinstaller" sous mode sans echec », alors que je parle des traces de Adobe et Acrobat lors de ladite correction des erreurs par CCleaner ; j'ajoute que ces traces n'existe plus lors de l'examen par JV16 ?

Merci de votre collaboration.

Bonne journée.

Salut Côtes du Rhône,

T'es un tenace-pénible toi :P Mais j'apprécie, maniaque et tout et tout, comme j'apprécie...

Mais là, je ne sais plus quoi te répondre, j'ai un arsenal-nettoyage-protection en place et rien ne me résiste niveau purification C:\...Donc je ne peux pas saisir tes problèmes...

Ton cas me dépasse...

Je n'aime plus dire cela...Mais formate, réinstalle et repart sur des bases saines vu que tu as l'air aussi puritain que moi :P Sans Adaube Reader :-P cela va sans dire

T'es un sacré numéro toi comme il en existe peu :-( Surtout change pas :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut Horus Agressor,

Tu m'as bien fait rire; bien peu y parviennent.

Je comprends que tu veuilles faire passer un message :P , et je vais d'y aider.

« T'es un tenace-pénible ,...., maniaque et tout et tout.

T'es un sacré numéro toi comme il en existe peu » .

Serait-ce donc parce que je serais "un de ceux comme il en existe peu" à avoir utilisé CCleaner pour " corriger les erreurs de registre ", et que tous les autres ( qui ne savent plus quoi répondre, qui ne peuvent saisir mes arguments et exemples cités, ou qui sont dépassés ) font ce que j'ai conseillé plus haut, à savoir dans ce cas, lui préférer JV16.----> d'où, retour à la case départ .

Non, surtout je ne changerai pas. :P

Je m'étonne cependant que Tesgaz ou Megataupe n'émettent aucun avis à ce sujet. :P:-(

Et pour ceux, adeptes du reformatage à tire-larigot, et qui notamment mettent tous les ennuis sur le compte des versions de Windows XP-Pro dites pirates - ce qui expliquerait tous les soucis que j'avais avec Windows Installer 3.1, disent-ils - je leur répondrai aujourd'hui qu'un petit jeune homme pas du tout informaticien à qui je disais qu'il me manquait un fichier "msi.dll" me l'a immédiatement envoyé par mail. Et ça marche !C'est aussi simple à comprendre que cela; depuis une semaine, ces autres voulaient que je fasse une réinstallation totale .

Ami Horus Agressor :-P:P , je ne pense pas mal de personne; j'ai le privilège de pouvoir cultiver le paradoxe depuis longtemps; c'est dire que je ne peux avancer dans la connaissance qu'en apprenant sur les échecs;

je cultive particulièrement toutes les méthodes qu'on ne doit pas faire nécessairement ----> il ne me reste plus alors qu'à faire le plus simple et élémentaire, à savoir ce qu'il faut faire et qu'on ne dit pas facilement. Par exemple, regarde-là SVP < http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=5&t=94240 >

Le monde ( les avocats, les juges, les forces de l'ordre, les associations de défense, etc ) ne vit que sur le compte de ce qu'il ne faut pas faire !

Imagine: si tout le monde faisait directement et correctement ce qu'il doit faire, tous ces gens respectables s'ajouteraient au parc des sans-emploi .

Ne m'en veux pas si je procède par étape dans l'approche des problèmes.

Je t'ai expliqué que je tenais compte de tous les conseils et suggestions reçus.

Moi aussi je te dis " surtout ne change pas " :-P

PS: En attendant, je n'ai pas la réponse à ces traces résiduelles dans CCleaner après plusieurs passages !

DOMMAGE !!

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Salut a tous,

Erf fo descendre de votre petit nuage les gars!!

Pour moi entre celui qui perd une semaine a reparer son systeme, et celui qui apres 2 heure se dis je vais reinstaller Windows, je pense que le 2 eme est vachement plus intelligent car ca lui prendra une semaine de moins que le premier pou reparer son systeme!

Reinstaller Windows n'est pas une fin en soi, quand un prog plante, on le reinstal, c'est pareil pour Windows...

Quand on est bien organiser, la reinstal de son systeme prend moins d'une heure, alors ou est l'interret de se casser la tete une semaine ?

++