Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme au demarrage


spylu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai poste plusieur message sur le forum et pour divers problemes mais je vait les resoudre 1 par 1.

 

J'ai actuellement 1 lecteur graveur dvd et 1 lecteur de cd rom qui fonctionne correctement tout les deux.

J'ai egalement un disque dur 80 go maxtor en ide qui fonctionne tres bien.

Le soucie est la : J'ai un disque dur serial ata 250 go maxtor (donc pas en ide) qui est detecter dans le poste de travail, le soucie c'est qu'a la premiere page quand je boot il marque : "DETECTIND IDE DRIVE..." apres plusieur minute d'attente toujours rien et ce si plusieur fois d'affiler alors je reboot le pc pc et il demarre correctement.

Alors pour resume il detecte tout sauf le DD 250 gg et puis le beug.

Je comprend pas alors je pense que c'est un probleme dans le bios (particulierement dans l'ordre de boot) mais dans le bios je ni connait rein.

 

Si vous pouvait m'aider je vous en remercie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des précisions,s'il te plait:

1- Les nom et type de ta carte-mère;

2- L'O.S. est installé sur quel DD?

3- Le DD 80 Go est installé sur une nappe branchée d'un côté à la carte-mère - et de l'autre au DD,l'est-il avec le connecteur intermédiaire ou bien avec le connecteur distal (en bout de nappe)- ?

4- A l'arrière de ce DD 80 Go, les jumpers sont placés sur quels pins (Maître ou Slave ou autre éventualité àpréciser) ?

5- Les drivers Sata ont-ils été installés ?

 

Pour aller dans le Bios, appuyer sur Suppr.au démarrage. La configuration du Bios est affichée sur plusieurs pages qui sont détaillées sur le livret de ta Carte-mère : tu y recherches notamment, l'ordre de priorité des lecteurs pour le boot , le controleur Sata (enable ?) et l'option de prise en charge des DD(essayer en mode Auto),etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des précisions,s'il te plait:

1- Les nom et type de ta carte-mère;

2- L'O.S. est installé sur quel DD?

3- Le DD 80 Go est installé sur une nappe branchée d'un côté à la carte-mère - et de l'autre au DD,l'est-il avec le connecteur intermédiaire ou bien avec le connecteur distal (en bout de nappe)- ?

4- A l'arrière de ce DD 80 Go, les jumpers sont placés sur quels pins (Maître ou Slave ou autre éventualité àpréciser) ?

5- Les drivers Sata ont-ils été installés ?

 

Pour aller dans le Bios, appuyer sur Suppr.au démarrage. La configuration du Bios est affichée sur plusieurs pages qui sont détaillées sur le livret de ta Carte-mère : tu y recherches notamment, l'ordre de priorité des lecteurs pour le boot , le controleur Sata (enable ?) et l'option de prise en charge des DD(essayer en mode Auto),etc.

 

La carte mere est un ecs elite groupe A939 le systeme d'exploitation est sur le dd de 80 go en ide d'un cote relier a la carte mere et l'autre extremiter au dd. Il est en master et les pilote sata son t installer.

C4est pour ca que je comprend pas. Dans le bios il boot par floppy puis le disque dur 80 go. :P es ce le bon boot ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...