Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un copain qui a un problème avec son PC DELL.

Au démarrage, fenètre de démarrage dell. OK. Ensuite, écran noir avec le curseur qui clignotte, et ça pendant environ 10 à 15 mn :P . Ensuite window xp se lance.

J'ai essayé de rentrer dans le bios pour vérifier, et j'ai le même écran noir avant lancement du bios :P

Je précise qu'il était surinfecté de virus et autres malwares (environ 150 de chaque!) J'ai tout nettoyé, (anti virus, anti spywares, reg seeker....) mais j'ai peur qu'il y ait une salopperie qui se soit logée en profondeur.

En plus, il est devenu très lent quand il se décide à fonctionner.

Quelle pourrait être la solution avant de le renvoyer chez dell? :-( (il n'est plus en garantie, il a + de 3 ans)

Merci de vos lumières :-P

Posté(e)

Salut,

Sinon sa peut etre un probleme 'materiel' avec l'ecran noir , qui sait ?

Aprés nettoyage un bon format/reinstalle s'impose si sa donne rien avant de renvoyer chez Dell :P

Derrick

Posté(e)

Si le virus est dans le MBR, un reformatage ne vas rien donner. Je ne voit que ça! Il faudrait un formatage bas niveau. L'écran n'est pas en cause vu que j'ai le curseur clignottant!

Pour HijackThis, j'y avais pensé, mais je reconnais être intimidé par la procédure! C'est peut-être juste histoire de s'y mettre :P

Je revoi le copain mardi, d'ici là, si vous avez d'autres idées....

Merci à vous.

Posté(e)

Bonjour;

un formatage de bas niveau? Comme tu y vas! Je ne sais pas si ton copain apprécierait ça.

Suis les conseils avisés de Papo, les commandes fixboot, fixmbr et chkdsk/r feront mieux le boulot que le formatage bête et boeuf.

Posté(e)
Pourquoi ne pas essayer la console de récupération (fixmbr),on ne sait jamais...

J'ai déjà testé, sans résultat.

sinon,avant le formatage, faire fdisk /mbr

Ca, j'ai pas fais, je vais essayer.

un formatage de bas niveau? Comme tu y vas!

J'ai déjà sauvé des disques comme ça, mais c'étais les miens :P . C'est pour ça que je n'aime pas trop cette méthode du dernier recours :P

J'ai pas tenté chkdsk/r, faut que j'essaye aussi.

Je savais bien qu'il ne fallait pas perdre espoi!

Merci à tous. On vas tester ça mardi.

Je vous tiendrai au courant.