Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous et merci de me consacrer un peu de votre temps !je vais etre long ceci pour eviter pleins de question voila depuis ce matin j'essaye de faire un scan en ligne et IMPOSSIBLE !! je les ai tous essayés( panda,housecall,inoculer,secuser,symantec et d'autres)rien a faire l'activex s'instal (j'ai autorisé dans le parefeu,dans IE,) l'analyse ne demarre jamais ou s'arrete et plante tout de suite differents symptomes : erreur sur la page,vous devez disposer des droits d'administrateur ( comme si c'etait pas le cas :P ) ou tout simplement rien! maintenant je précise le pc marche IMPEC :-P c'est juste que je veux appliquer vos conseils et j'ai pas scannés en ligne depuis plusieurs mois ; ma config (securité) :

residents: avast+kerio+liste host+registryprot

scans hebdos:avast+ad aware+a²

nettoyage hebdo:easycleaner

rien trouvé depuis des lustres mais je voudrais de temps en temps un avis exterieur si qq'un a une idée qu'il n'hesite pas :P j'ai pensé a essayer en désactivant tout (avast et kerio ) mais me retrouver a poil sur le web pendant 30 ou 40 minutes me branche pas vraiment !! allez a + et merci a ceux qui ont tout lu

Posté(e)

re a tous ben ça a pas l'air d'inspirer grand monde les scans en ligne!! remarquez le pc marche impec;mes outils de détection ne trouvent rien on se demande pourquoi je me prend la tete avec ça ? c'est juste que j'aime pas quand je comprend pas :P et aussi en cas de probleme dans le futur j'aimerais disposer d'un moyen de recherche exterieur au systeme donc si qq un a une idée je suis toujours preneur :P sur ce bon week a tous

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir MIG3

As tu fais quelques essais en désactivant simplement Avast ?

EDIT : parcours également ce lien pour voir si tout est correct dans la configuration de IE pour le scan en ligne : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809

Modifié par Gof
Posté(e)

Salut Mig3 et Gof,

Eh bien avec HouseCall il n'y a pas besoin d'installer forcément l'active X, il propose deux moteurs de scan et convient même à Firefox, ce qui n'est pas le cas des autres.

Voir dans ma signature. :P

Bonne nuit.

Posté(e)

Bonsoir MIG3

As tu fais quelques essais en désactivant simplement Avast ?

EDIT : parcours également ce lien pour voir si tout est correct dans la configuration de IE pour le scan en ligne : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809

merci gof pour ton post mais les parametres IE etaient deja retablis ;je viens d essayer en desactivant totalement avast et c la mm chose activ x se pose (temps restant=o) mais le scan ne demare jamais quand au post de liegeois j'ai essayé housecall avec les 2 navig et c pareil le scan ne demarre pas ou s arrete tt de suite

je vais laisser tomber :-P franchement rien sur mes scans le pc run impec le peu que j'ai en secu je sais m en servir je look regulierement les processus et log hijack donc les scans en ligne pas sur que c vital c pourtant conseillé un peu partout :P je vais peut etre essayer avec clamwin mais c le dernier sur ce bon dimanche a tous :P

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Je n'ai pas de solution là clé en main à te proposer, mais il y a bien une raison qui t'empêche de faire ne serait-ce qu'un seul scan en ligne.

Même si tu n'en as pas l'utilité, il serait intéressant de trouver pourquoi. Tant pour toi pour mieux connaître ton PC, tant pour nous pour savoir d'où vient le souci et pouvoir y revenir quand le même problême se représentera.

En se penchant peut-être sur la configuration de ton pare-feu ? Peut-être trop élevée ? Je ne connais pas vraiment Kerio ne l'ayant jamais utilisé.

Peux tu légèrement baisser les paramètres de sécurité de Kerio, désactiver Avast et éventuellement d'autres protections résidentes si tu en as (du genre du Teatimer de Spybot) et réessayer ?

Posté(e)

Re :P

Je n'ai pas de solution là clé en main à te proposer, mais il y a bien une raison qui t'empêche de faire ne serait-ce qu'un seul scan en ligne.

Même si tu n'en as pas l'utilité, il serait intéressant de trouver pourquoi. Tant pour toi pour mieux connaître ton PC, tant pour nous pour savoir d'où vient le souci et pouvoir y revenir quand le même problême se représentera.

En se penchant peut-être sur la configuration de ton pare-feu ? Peut-être trop élevée ? Je ne connais pas vraiment Kerio ne l'ayant jamais utilisé.

Peux tu légèrement baisser les paramètres de sécurité de Kerio, désactiver Avast et éventuellement d'autres protections résidentes si tu en as (du genre du Teatimer de Spybot) et réessayer ?

re a tous oui je sais moi aussi ça m enerve la je suis pris par la famille mais je vais essayer demain en allant voir dans kerio ( le seul truc que j ai trouvé c est le blocage des activex que j ai décoché) sinon j ai iren de plus a part regprot qiui verouille la creation de clef run dans la bdr mais a mon avis rien a voir ( mm pas de fenetres regprot qui s ouvre) je vais continuer a creuser ( calme et serein ) :P bonne soirée a tous