Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection DIFFICILE reseau avec 1 pc XP et l'autre ME


frapaillou

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

voila je suis entrain d'essayer d'installer un reseau entre mon pc et celui de ma fille mais entre XP et ME je n'y arrive pas je trouve cela trés compliqué, moi j'ai XP et ma fille ME,

 

est ce possible ?

et si oui comment y arriver ?

car je galère un maximum :P:-P:P

 

merci a tous d'avance

 

@ + frapaillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

voila je suis entrain d'essayer d'installer un reseau entre mon pc et celui de ma fille mais entre XP et ME je n'y arrive pas je trouve cela trés compliqué, moi j'ai XP et ma fille ME,

 

est ce possible ?

et si oui comment y arriver ?

car je galère un maximum :P:-P:P

 

merci a tous d'avance

 

@ + frapaillou

Bjr

Tu as quoi comme Modem?Marque?USB /Ethernet?

Ton FAI stp

Ta carte réseau ethernet sur l'XP ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Tu as quoi comme Modem?Marque?USB /Ethernet?

Ton FAI stp

Ta carte réseau ethernet sur l'XP ?

A+

Bonsoir,

voila en fait je vien d'installer XP sur l'autre ordi comme cela c'est pareil partou,

maintenant je me demande si un seul cable RJ45 suffit pour installer les deux ordi sur un reseau, avec comme serveur un ordi ?

 

cordialement

frapaillou

 

MODEM USB BEWAN

CARTE ETHERNET SUR LES DEUX ORDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, assistant réseau pour faire ton réseau windows en utilisant les deux cartes ethernet, et tu donnes en adresse dns l'adressse ip réseau de l'ordi connecté.

Google est ton ami :P

p.s. cable croisé obligatoire entre les deux ordis.

Modifié par toto84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, assistant réseau pour faire ton réseau windows en utilisant les deux cartes ethernet, et tu donnes en adresse dns l'adressse ip réseau de l'ordi connecté.

Google est ton ami :P

p.s. cable croisé obligatoire entre les deux ordis.

 

Bonsoir toto84,

 

à quoi on reconnait on un cable croisé ?

 

et merci encore

 

@frapaillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à quoi on reconnait on un cable croisé ?

 

Cable croisé en image clic ici

 

tu remarquera qu' il manque des paires sur les connecteur RJ45, cela n'a pas d' importance c'est pour te donné une vague idée d'un câble croisé, met les deux RJ45 l' un à coté de l'autre et si les couleurs des paires de de sont pas les mêmes du dispose d' un câble croisé, par contre si les couleurs correspondent tu est en possession d' un câble Droit.

 

MODEM USB BEWAN

CARTE ETHERNET SUR LES DEUX ORDI

 

Donc tu va certainement vouloir faire un partage de connexion internet!!

 

-En un premier temps configure celui qui dispose du modem Bewan. et précise bien que d' autres ordinateurs de ton réseau s'y connecteront pour l' accès à internet, et dit lui quelle connexion internet partagé en l' occurrence Connexion BeWan Adsl USB

 

-En Second configure le PC client, Précise lui qu' il fait partie d' un réseau ayant une connexion Internet, disponible à partir du passerelle ou d'un ordinateur du réseau.

 

(Redémarre si demandé)

 

voilà... un petit résumé de la procédure. je n'ai pas parlé de l' adressage IP car Windows le gère lui même,

Mais si tu veux des IPs configuré manuellement, n' hésite pas.

 

Google est ton ami icon_smile.gif
Oui c'est incroyable ce que l' on peux trouver sur Google, l' image du câble croisé je l'ai trouvé où? Sur le système d' image de Google... Modifié par Upsilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...