Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir amis linixiens...maintenant que je suis bien sur mandriva j'ai envie d'aller plus loin. sur differents forums j'ai vu qu'on pouvait changer de noyau... actuellement mon noyau est le Linux 2.6.12-12 et j'ai vu que la derniere version stable est la 2.6.16.16. Cela m'apportera quelque chose en plus de changer de noyau? Ou alors vaut-il mieux que je garde le 2.6.12.12 qui marche trés bien sur mon portable?

De plus j'ai vu que l'on pouvai recompiler son noyau...est ce une chose facile a faire pour un debutant comme moi? merci de tous vos precieux conseils....

Posté(e)
La semaine dernière, un des responsables du développement du noyau Linux affirmait que ce dernier comportait trop de bogues. Lundi, Linus Torvalds a confirmé ces dires.

la suite

juste une info...

Posté(e)

bonsoir angelique et merci pour l'info que j'ai lu en entier....en conclusion je dirai qu'il vaut mieux attendre...je bidouillerai mon kernel une autre fois....

Posté(e)

Salut,

tu peux facilement mettre à jour ton noyau en utilisant urpmi ou le CCM. Le programme installe le nouveau noyau sans supprimer l'ancien (tu peux le faire toi même ensuite) et configure ton gestionnaire de boot (lilo ou grub) en ajoutant un choix correspondant à ton nouveau noyau (tu peux le vérifier). Au démarrage tu auras donc le choix de booter sur l'ancien ou le nouveau noyau, comme ça en cas de problème, tu peux toujours revenir à ton ancienne version. Je l'ai fait sans soucis.

Regarde ICI

A+

PS: Sam2933: où trouves tu la version 2.6.14.2 de mandriva? la plus récente que me trouve urpmi est la 2.6.12-18, es tu membre de mandriva club?

• 2 mois après...
Posté(e)

merci de ta reponse spagetti, mais depuis j'ai laissé tombé mandriva et je suis passé a FedoraCore5, et là pas de problemes avec les nouveaux noyaux....