Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P salut je croit avoir un probleme de boot j'ai pas de lecteur de disquette juste 2 lecteur graveur dvd et 2 disque dur dont 1 ou il y a le systeme d'exploitation. Actuellement je suis dans l'ordre defini par defaut.

C'est pas compliquer mais je me rappel plus comment j'avait configurer mon ancien pc?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais quel est ton Bios ?

Pour booter sur le lecteur de Cd, tu donnes la priorité à "cdrom";

Sinon, en marche normale, en principe, on donne la priorité à ,la partition-système ( C:\)

hello guru...Tu m'as "gagné en rapidité"

Modifié par papo
Posté(e)

:P salut je croit avoir un probleme de boot j'ai pas de lecteur de disquette juste 2 lecteur graveur dvd et 2 disque dur dont 1 ou il y a le systeme d'exploitation. Actuellement je suis dans l'ordre defini par defaut.

C'est pas compliquer mais je me rappel plus comment j'avait configurer mon ancien pc?

merci d'avance

:P Salut je ne suis pas le meilleur, loin de là, mais en démarrant ton PC tapes "SUPPR" ou "DEL" ou "F1" en continu jusqu'à arriver dans une page bleu (le BIOS ).

Après vas dans l'onglet "system boot" ou "boot" tout court

Dans périfériques de démarrage selectionne en premier ton disque où est installé ton Systeme d'Exploitation.

voila j'espère t'avoir aidé.

CSMAN

Posté(e)

pour gagner en rapidité , tu mets ton DD ou il y a l' O.S. en first boot device

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur toutes mes machines, je mets en premier le lecteur de disquette, en second le CD-Rom et en troisième le DD. Cela permet de booter sans rien changer sur une disquette, un CD ou, bien entendu, sur le DD. Je ne pense pas que cela nuise énormément à la rapidité de boot...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonsoir :-(

J'ai paramétré pendant long temps, l'ordre des boot comme Janus2fr.

D'après la mesure que j'ai faite sur mon zinzin, on gagne 1seconde au démarrage :P si on ne garde que le DD.

En conséquence j'en suis aujourd'hui à :

1er Boot = Désactivé (je le garde pour un démarrage sur disquette)

2ème Boot = Désactivé (je le garde pour un démarrage sur CD ou DVD)

3ème Boot = Activé sur DD

Si j'ai besoin de bidouiller et de démarrer sur autre chose que le DD : Hop! un p'tit coup de [suppr] au démarrage pour chatouiller la Cemos du BIOS :P !

:-P

Posté(e)

salut

j'ai prit un peu de tout et j'ai determiner mon ordre de boot.

merci a tous.

Je vous explique mon prbleme ci dessous:

J'ai actuellement 1 lecteur graveur dvd et 1 lecteur de cd rom qui fonctionne correctement tout les deux.

J'ai egalement un disque dur 80 go maxtor en ide qui fonctionne tres bien.

Le soucie est la : J'ai un disque dur serial ata 250 go maxtor (donc pas en ide) qui est detecter dans le poste de travail, le soucie c'est qu'a la premiere page apres avoir tout detecter sauf le dd 250go il marque : "DETECTIND IDE DRIVE..." apres plusieur minute d'attente toujours rien et ce si plusieur fois d'affiler alors je reboot le pc pc et il demarre correctement.

Alors pour resume il detecte tout sauf le DD 250 gg et puis le beug.

voila s'il vous plait aider moi

merci :P

Posté(e) (modifié)

il faut mettre le sata en prioritaire, ou en raid je sais plus bien.

EDIT: pour ma carte mere moi il faut que je mette en RAID.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

J'ai paramétré pendant long temps, l'ordre des boot comme Janus2fr.

D'après la mesure que j'ai faite sur mon zinzin, on gagne 1seconde au démarrage :P si on ne garde que le DD.

En temps d' ordinateur , c' est énorme :P . Meme si je préfère booter direct sur le DD , la solution de Janus est la meilleure pour une personne n' y connaissant rien .