Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ATF-Cleaner et Firefox (résolu)

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Dans le cadre de procédures dans le forum Analyse, il arrive assez régulièrement lorsque l'on demande d'utiliser ATF-Cleaner que l'onglet Firefox ne fonctionne pas alors que l'utilisateur l'utilise sur sa machine. L'onglet n'est pas accessible et appraît "grisé". Je sais que le problème arrive aussi parfois avec l'onglet Opéra.

D'où l'objet de mes petites questions ? Savez-vous pourquoi dans ces cas là ATF ne détecte pas la présence de ce ou ces navigateur(s ) ?

Utilisant IE, Firefox et ATF, et ne rencontrant pas ce souci, je ne vois pas trop. Une histoire d'emplacement peut-être ?

Quelqu'un a-t-il rencontré personnellement le cas et l'a-t-il résolu ?

Merci par avance :P

Modifié par Gof

Posté(e)

Salut Gof :P

ATF.exe est-il bien placé directement dans le C:\Program files puisque qu'il ne nécessite pas d'installation :P

- Télécharger ATF via le tuto Désinfectez votre système facilement : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...&hl=atf+cleaner

- Créer un dossier ATF et le coller directement dans C:\Program files , créer un raccourci depuis là et le placer où l'on veut.

C'est juste une idée comme ça.

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ATF Cleaner peut être placé n'importe où pour fonctionner correctement.

Par contre, pour qu'ATF Cleaner reconnaisse FF, celui-ci (FF donc) doit obligatoirement se trouver dans

C:\Program Files\Mozilla Firefox

... et Opera dans C:\Program Files\Opera

Cordialement.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Horus, :-P

J'ai fait quelques essais, la détection ne semble pas liée à l'emplacement d'ATF.

Mon firefox se trouve dans le répertoire par défaut : c:\program files\mozilla firefox. J'ai déplacé ATF à plusieurs emplacements, je l'ai même mis sur une clé usb (lecteur G), l'onglet Firefox est toujours actif.

La détection serait-elle liée à l'emplacement du dossier Mozilla Firefox...? :P

Il faudrait que quelqu'un qui a modifié le répertoire d'installation par défaut de firefox vienne faire un petit tour pour voir si ATF le détecte peut-être...? :P

EDIT : Oups ! Bonjour Sacles, je n'avais pas vu ton post. Compris pour l'emplacement. Donc rien à faire en fait lorsque je rencontre le cas de quelq'un dont ATF ne détecte pas firefox (je ne peux pas lui demander de réinstaller FF juste pour qu'ATF le détecte). Et dans le cas d'un D:\Program files\Mozilla Firefox ? Il le détectera crois-tu ?

Modifié par Gof
Posté(e) (modifié)

Re,

En cas de non-détection, il suffit de renomer le dossier (s'il est dans c:\Program files sinon, cela me paraît effectivement difficile).

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Pour nettoyer les traces dues à FF, on peut toujours employer:

Outils >>> Effacer mes traces.

Quelles traces seront effacées? Il faut les choisir dans

Outils >>> Options >>> Vie privée >>> Paramètres.

traces1ky.jpg

Rem.: Je n'efface pas les cookies car je les gère avec Cookie Button.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
ATF Cleaner peut être placé n'importe où pour fonctionner correctement.

Bonjour,

En effet...C'est mon côté maniaque qui ressort parfois :P

Merci pour tes recommandations concernant l'emplacement de Firefox et d'Opéra.

Amicalement.

:P Gof

• Modérateurs
Posté(e)

Merci Sacles de ces précisions, merci Horus de t'être penché sur la question. :P

Bonne journée à vous, merci :P