Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise la version gratuite de Zone Alarm.

On m'envoi de temps à autre des invitations pour dépanner les ordi à distance via "aide et support" de XP.

PB : je n'arrive pas à configurer l'ordi du demandeur d'aide pour l'intervention : il faut impérativement qu'il neutralise son pare-feu Zone alarm pour que je puisse acceder à son ordi, ce dernier m'en interdisant l'accès.

Comment paramétrer ce dernier pour qu'il accepte les invitations ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

son pare-feu Zone alarm pour que je puisse acceder à son ordi, ce dernier m'en interdisant l'accès.

ZA fait son boulot, bravo.

Cette méthode permettant d'accéder à des ordinateurs me semble contraire à la plus élémentaire sécurité.

Permettre à quelqu'un (généralement inconnu) d'avoir accès à mon ordinateur est une chose que je ne ferais jamais.

Mieux vaut employer des méthodes basées sur le dialogue comme dans le présent forum (et d'autres).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

sinon ça passe par TCP 3389 (remote desktop protocol) qu'il faudra ouvrir (et routé s'il y a un routeur en tête de ligne internet)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

ZA fait son boulot, bravo.

Cette méthode permettant d'accéder à des ordinateurs me semble contraire à la plus élémentaire sécurité.

Permettre à quelqu'un (généralement inconnu) d'avoir accès à mon ordinateur est une chose que je ne ferais jamais.

Mieux vaut employer des méthodes basées sur le dialogue comme dans le présent forum (et d'autres).

Amicalement.

Effectivement, le risque court si un maximum de précautions ne sont pas prises. En l'espèce, la procédure passe par messenger et ses sécurités, certes relatives, mais quand même....

D'un autre côté, une de mes connaissance, complétement néophyte résidant à plusieurs centaines de Km est bien content de se voir dépanner immédiatemment, et à l'oeil. Faut savoir ce qu'on veut !

Posté(e)

sinon ça passe par TCP 3389 (remote desktop protocol) qu'il faudra ouvrir (et routé s'il y a un routeur en tête de ligne internet)

Merci pour la réponse. Dès que je peux j'essaye. Mais je pensais que ça passait par les ports 2234 et 3431 ?