Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

périphériques USB : certains non reconnus


emailbox

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous avons acheté un lecteur mp3 Proline RC-501 (256Mo) (*) qui n'est pas reconnu sur le PC de mon amie mais qui est reconnu immédiatement sur le mien, sans explication apparente car elle utilise sans avoir jamais rencontré de problème d'autres périphériques USB (clavier numérique USB puisqu'elle a un portable, souris USB, modem-routeur ADSL 9Telecom).

 

Elle a également une clé USB Transcend JetFlash 256 Mo qui est reconnue immédiatement par le système... mais "ma" clé USB, qui est une Verbatim Store'n'Go Pro de 256 Mo, n'a jamais été reconnue elle non plus sur son portable (!), toujours sans raison apparente.

 

Dans les deux cas il s'agit de prériphériques USB qui sont livrés avec des pilotes pour Windows 98 mais avec aucun pilote pour Windows XP (puisqu'ils devraient être reconnus dès le branchement par le système).

 

J'ai passé pas mal de temps sur Internet pour essayer de résoudre ce problème et je sais que d'autres utilisateurs du lecteur mp3 Proline RC-501 rencontrent le même problème sans avoir trouvé de solution ni avoir trouvé de pilote. De mon côté je n'ai trouvé aucun pilote ou mise à jour quelconque pour le lecteur mp3 Proline RC-501.

 

Quant à ma clé USB Verbatim, n'ayant à l'époque trouvé aucune solution, j'ai définitivement renoncé à l'utiliser sur le PC de mon amie...

 

J'ai bien sûr essayé différentes prises USB et aussi fait l'essai en débranchant d'autres périphériques USB (certains PC n'envoyant pas une alimentation électrique suffisante vers l'ensemble des ports USB) mais aucun changement : quel que soit le port et quel que soit le nombre de périphériques branchés en USB, certains sont reconnus et d'autres ne le sont pas !

 

Je suis totalement à court de solutions... Alors merci beaucoup pour vos réponses : toutes les idées sont les bienvenues !!!

 

(*) Proline RC-501 sur http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...7&codic=2045540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Iln'y a pas de pilotes USB pour XP.

vu le nombre de périphériques UsB utilisés,j'allais te demander si le hub UsB en service (le cas échéant), était auto-alimenté...

Mais si le matériel incriminé ne fonctionne sur aucune prise,même seul en service, il faut en demander le remplacement, si la garantie joue encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

cela ne pourrait pas être un problème entre USB 1 et USB 2?

 

bonjour à tous

 

j'ai exactement le même problème qu'emailbox

 

Mon pc (sous xp) ne reconnait pas la clé usb de ma copine (zic play) alors qu'elle est reconnue sur le sien (xp aussi). Par contre le mien reconnait mon ancienne clé sans problème, mon appareil photo, etc...

J'ai acheté un lecteur mp3 (XA-MP51/101) récemment et il n'est pas reconnu non plus.

Quand je fait "ajout de matériel" je tombe sur une erreur "les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés (code 28)"

Je me demande aussi s'il n'y a pas une histoire de USB1/USB2...?

Que faire?

 

Merci pour votre aide

 

Gaucho

Modifié par gaucho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...