Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

voila, j'ai un probleme sur l'installation de 2 barettes memoire de 512mo pc3200 ddr 400

au boot de l'ordinateur, seulement 512Mo sont pris en compte au lieux de 1024Mo.

apres avoir démarrer windows et lancer aida32, les 2 barettes sont bien visible grace a aida32 mais seulement 512Mo de disponible.

j'ai tester toutes les possibilte de positionnement des barettes sur les slots.

le probleme se pose sur 1 carte mere asus ABV-E SE

cpu amd athlon 64

il y a 1 barette kingstom 512Mo pc 3200 ddr400

1 barette empaq 512 Mo pc 3200 ddr400

quelqu'un aurait t'il une idée du probleme?

mcerci d'avance

Modifié par Melodrame

Posté(e)

Certainement un problème d' incompatibilitée avec ta carte-mère , les ASUS étant assez chatouilleuses avec la RAM et n' apprécient pas toujours de fonctionner avec des barettes non référencées par le constructeur . Vérifies ce point en regardant dans le manuel de ta carte-mère si le constructeur de ta nouvelle barette est bien référencé .

Posté(e)

actuellement je tourne uniquement sur la empaq qui elle n'est pas référencer par le constructeur.

de plus, g tester sur mon autre tour qui elle est avec 1 asus A7N8X deluxe et sa fonctionner sans probleme.

c'est la que je comprend pas pourquoi sa fonctionne sur 1 pc et pas sur l'autre

Posté(e) (modifié)

j'ai continué à chercher les problemes possible, et me suis rendu compte que la carte mere fonctionne en dual-channel. au boot les barettes sont reconnue en simple-channel.

apres avoir visité un site d'achat en ligne, j'ai vu qu'il y avait des lots de barettes exclusivements reservés au CM fonctionnent avec le dual-channel.

donc a priorie, mes barettes ne fonctione pas avec le dual-channel, je suis bon pour racheter des barettes.

Modifié par Melodrame
Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas un fin connaisseur en hardware, mais j'ai eu un problème lors d'un ajout de barrette il n'y a pas longtemps.

Chaque RAM fonctionnait parfaitement bien en étant installée SEULE; quand j'ajoutais l'autre, mon ordi plantait après quelques minutes.

Après l'avis d'un ami, j'ai vérifié la latence de chaque barrette via le BIOS; elles avaient une latence différente et là était le problème.

J'ai donc désactivé la reconnaissance automatique dans le Bios en réglant celui-ci sur la latence la plus basse ( dans ce cas: 2) ; depuis plus aucun souci.

Je ne sais pas si cela pourra aider dans ton cas, je l'espère.

@+

Posté(e)

j'y ai bien penser à regarder dans le bios, mais sur cette carte mère je n'ai pas réussi à trouver la ligne de commande.

cette carte mère semble bien capricieuse de plus au niveau de la ram, bref pas fini la galère :P

Posté(e)

bonjour,

Voilà,

J'ai dû désengager la reconnaissance automatique (contrairement à la capture où elle est "Enabled").

La latence de la ram la plus basse étant 2, j'ai donc dû mettre sur Disabled et régler à 2; de cette manière, l'autre (3) ne me crée plus de souci.

Je ne sais pas si cela résoudra le tien; attends toujours l'avis de quelqu'un de plus averti que moi en Harware.

Bonne journée.

ram7lo.th.jpg

Posté(e)

bon apres un grand nombre de test sur la carte mére, il s'avère que c'est celle si qui a un probleme. le pc a donc été retourné au magasin, et panne de la carte mére confirme par le revendeur.

il va tester de flash le bios et si sa marche pas, echange de la carte mére qui est encore sous garantie :P

donc voila probleme resolue .