Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte PCMCIA sur "vieux" portable


Lip

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récup un portable Compaq Armada 1590 DT (de 1998..) qui tourne sous Win98se.

Je veux y ajouter des ports USB. Pour cela j'ai acheté une carte PCMCIA (connetland).

Le pilote est bien installé mais la carte n'est pas détectée. Dans Panneau de config / carte PCMCIA les deux emplacements sont "vide". Dans gestionnaire de periph, les 2 controleurs CardBus générique "fonctionnent correctement"!

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

As tu bien respecté l'ordre suivant (impératif sous 98):

-brancher la carte sur PC allumé

-W la détecte et ouvre l'"Assistant Ajout Nouveau Matériel"

-insérer le CD d'instal

-"suivant"

-"terminer"

-redémarrer (important).

Si tu as fais comme ça, et que ça marche pas, c'est qu'il manque des pilotes > va sur Comment ça marche pour lire l'article sur ces pilotes et trouver les adresses de téléchargement.

Bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait comme cela, mais l'assistant "nouveau materiel" n'apparait pas (pilote fourni avec la carte).

Je vais fouiller sur le lien que tu m'as donné mais je crois avoir une piste...au fil de mes moultes recherches, il semblerait que "le support 32 bits des périphériques PC Card" ne soit pas activé.

Alors j'ai suivi les instructions de l'aide de Win98 qui me fait aller dans ajout sup de prog / installation Windows et cocher le module.

Mais (hic) je ne trouve rien de ce genre.

L'aide dit qu'il (?) est disponible en téléchargement sur le site de Microsoft mais je ne suis pas foutu de trouver un truc s'en approchant.

 

Dans le gestionnaire de periph j'ai 4 controleurs Cardbus...

dont deux avec croix rouge: désactivé (vous ne pouvez activer ce périphérique car il a été désactivé par un pilote Windows)

et deux sans croix rouge (ouf) qui ... "fonctionnent corectement".

 

J'aime les defits... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait comme cela, mais l'assistant "nouveau materiel" n'apparait pas (pilote fourni avec la carte).

Je vais fouiller sur le lien que tu m'as donné mais je crois avoir une piste...au fil de mes moultes recherches, il semblerait que "le support 32 bits des périphériques PC Card" ne soit pas activé.

Alors j'ai suivi les instructions de l'aide de Win98 qui me fait aller dans ajout sup de prog / installation Windows et cocher le module.

Mais (hic) je ne trouve rien de ce genre.

L'aide dit qu'il (?) est disponible en téléchargement sur le site de Microsoft mais je ne suis pas foutu de trouver un truc s'en approchant.

 

Dans le gestionnaire de periph j'ai 4 controleurs Cardbus...

dont deux avec croix rouge: désactivé (vous ne pouvez activer ce périphérique car il a été désactivé par un pilote Windows)

et deux sans croix rouge (ouf) qui ... "fonctionnent corectement".

 

J'aime les defits... :P

 

Je voudrais installer une version Linux pour verifier si le problème persiste (non- détection de la carte PCMCIA)

Est ce que quelqu'un connait une ancienne version qui tourne avec 1 Go de Disque dur et 80 Mo de ram ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

j'ai eu un problème de ce type avec un Armada 1590 et une carte réseau PCMCIA il y a deux ou trois ans.

Je n'ai pu résoudre le problème qu'en trouvant (après moultes recherches) un carte PCMCIA 16 bits.

Quant à trouver aujourd'hui ce type de carte en USB, ça me semble être du genre mouton à cinq pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...