Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca marche pas :P

Une question: si je reinstalle intégralement XP, ca va écraser mes données?

CITATION(Zonk @ lundi 15 mai 2006 à 13h07)

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

petit guide.......

Bye

Salut à tous,

Ça devrait fonctionner en récupérant tes données.

La bonne (pour ne pas écrire ), la seule solution pour conserver ses données est d'avoir une partition pour ses données, et les stocker dessus, évidemment. Partitionnez, partitionnez, il en restera toujours quelque chose

A+.

Posté(e)

Salut

Tu peux solutionner ton probleme en passant par la console de recup. Mais cela ne marche pas tout le temps. Autrement si tu as un linux recupere tes donner par linux. Sinon tu peux reinstaller windows sans formater. Ainsi tu auras deux win xp et tu pourras recuperer tes données et les graver. Puis tu reinstalle en formatant et la tu n'auras qu'un systeme. Je sais c'est longt mais tu ne donne pas assez de detail pour voir ton probleme

Posté(e)

Salut,

Il y a aussi la solution de Zelada, mais elle est partie sans rien dire...

En effet la seule est meilleure solution à mon avais est l'installation d'une seconde copie !

C'est /concon windows quand il n'y a pas de message d'erreur...

Posté(e)

salut tout le monde

encore un qui ne repond pas, pour signaler si son probleme est résolu. Cela vaut bien la peine de prendre le temps de leur trouver une solution.

monde ingrat

Posté(e)

salut tout le monde

encore un qui ne repond pas, pour signaler si son probleme est résolu. Cela vaut bien la peine de prendre le temps de leur trouver une solution.

monde ingrat

Et non le monde n'est pas si ingrat, je veux bien répondre que mon problème est résolu mais il ne l'est pas:

mon portable n'a jamais redémarrer sous windows, la console de recuperation ne me propose que de formater le disque et le mode sans echec ne fonctionne pas.

J'ai donc demarré l'ordi sous knoppix (en live), fait un scp pour sauver mes données sur un serveur ami puis formater le disque. Je viens de reinstaller windows (j'en ai un besoin urgent) mais mon ordi est extremement lent.

A votre avis est-il possible que le hardware soit touché? le formatage peut il changer des paramètres d'usage des composants?