Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qu'est-ce qui fait fait planter mon PC ????


jofission

Messages recommandés

Ouais, salut.

 

Bon j'ai un PC, sous des applications 3D diverses, (pas le mien, mais celui de mon frangin)qui se crash sous win au bout d'un laps de temps d'environ 5 à 10 mn.

 

Je tiens à préciser que ce PC a déja été formaté à cause du même problème.

 

 

 

Bon, j'ai bien cru régler cette situation en changeant la RAM, mais au bout d'une journée de tests sans probs, il refait le même bazar.Les fréquences de crashs sont plus espacés, mais bon cela devient gonflant.

 

 

 

J'ai essayé pas mal de truc, dont le changement de CG, l'install des via sans agp, install des agp amd, changement de mémoire vive...

 

 

 

C'est comme si la mémoire vive saturait et que ce phénomène engendrait tout ces CTD.

 

 

 

La conf:

 

Tbird 1,33 ghz; 256 mo de DDR, CM A7M266, CG GTS2 PRO; WIN 98 se;...

 

 

 

Bon j'ai pas encore essayé avec l'autre port de mémoire, mais pensez vous que ce bordel est significatif d'un problème de Ram ou de son port ???

 

 

 

Le flash de bios peut-il être une soluce ??

 

 

 

Merci, là je suis trop dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as changer de barette de ram et que ca continue, c'est peut-être pô la ram.

 

 

 

Puis-je suggerer un processeur qui surchauffe et "plante" ?

 

 

 

Peut-être as tu déjà controlé, sinon il y a des petit utilitaires qui surveille la temperature du processeur comme Mother Board Monitor 5.08 (dans la rebrique download -> optimisation).

 

 

 

Je dis pô que c'est LA solution, je suggère.

 

 

 

Bon courage (o;

 

 

 

_________________

 

Je suisroi.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-10-02 00:26 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....sous 60 degrés, mais combien en dessous ? Vraiment en dessous ou limite ? Car la 3d cela fait bien travailler le proc quand même. Et le ventilo de la carte graphique, il marche bien ? Et le pc en générale, bien ventilé ?

 

Cela à l'air idiot, mais l'an dernier j'ai mis des mois à comprendre que mon pc plantait, c qu'il fallait mettre un meilleur ventilo cpu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton alim est une 230-250W ou en-dessous, tu peux effectivement te faire du souci !

 

Les CM récentes, les Athlon et les cartes 3D AGP bouffent tellement de jus que la moindre config avec bcp de RAM, 2 DD, 1 graveur et un DVD peut planter sans rien demander à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le même matos que ton frangin, essaye de faire des echanges de composants pour tenter d'isoler celui qui fait planté.

 

 

 

Avec un peu de aptience du devrait trouver.

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des pbs hard/driver, est ce que cela ne pourrait pas venir d'une ou plusieurs applis qui l'amènerait à planter au bout d'un certain temps ?

 

Est ce que le PC plante même s'il n'est pas utilisé (i.e juste windoze et rien d'autre) ?

 

Quelles sont les applis dans le gestionnaire de tâches avant le plantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...