Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous :P

Qqn pourait me renseigner je dois rajouter une barette de Ram 256 DDR PC 2700 mais il s'agit d'un pc Tecnek qui dispose d'une meme barette de Ram de la marque du PC.

Je voudrais savoir si je peux acheter de la ram générique pour ce pc ou si vous connaissez une autre marque compatible.

Merci d'avance :P

Posté(e)

N' importe quelle barette ayant les memes caractéristiques devrait faire l' affaire , no-name (à éviter si tu veux overclocker , mais vu qu' il s' agit d' un PC de marque c' est quasiment impossible) ou marque (par exemple , CORSAIR ou KINGSTON pour les plus connues)

Posté(e)

N' importe quelle barette ayant les memes caractéristiques devrait faire l' affaire ...

Tu es bien sur de ca ? car sur les ordinateurs portables je sais que ce n'est pas le cas.

Par contre sur les PC fixes j'en sais rien.

J'ai envoyé un mail à LDLC ils me demandent le nom de la carte mère pour être complètement sur.

Posté(e)

Comme il va s' agir d' une carte-mère OEM , il va l' avoir dans le baba . Mais je persite et signe , si tu prends une barette ayant les meme spécifications , il n' y a aucun problème . CPU-Z te renseignera exactement sur le type de RAM à rajouter . Essaies quand meme chez LDLC et pour le nom de ta carte-mère , EVEREST te le dira :P

Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'accord avec GURU MEDITATION :P perso j'achète toujours de la CORSAIR, KINGSTON ou

SAMSUNG jamais de problème, mais il faut quand même avoir les caractéristiques exacte de ta "Tecnek"

évite d'acheter de la ram "noname"

@+

Posté(e)

Déjà merci à tous pour vos suggestions :P

Il s'agit d'un pc d'un ami je ne conais pas la carte mère je n'ai pas relevé j'attends que l'ami me contacte pour me la donner.

Je me suis servi de Aida32 et je sais exactement ce qu'est la barette de Ram ; comme je les précédemment dit : 256 mo DDR PCI2700 Tecnek

Au pire je testerai avec une de mes barettes en Samsung pour voir si ca marche :P

Posté(e)

Déjà merci à tous pour vos suggestions :

Au pire je testerai avec une de mes barettes en Samsung pour voir si ca marche :P

Bonjour,

Excellente idée :P Les Samsung sont très bien, tu peux même essayer avec de la 3200

ça passe en général.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Excellente idée :-P Les Samsung sont très bien, tu peux même essayer avec de la 3200

ça passe en général.

@+

La mienne c'est une PC 2700 dommage :P

Il s'agit d'une carte mère chaintech 7nif2 si vous connaissez ? :P