Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarage


sucette

Messages recommandés

:P

 

 

Bonjour à tous,

 

petit probleme qui est juste pénible au demarage.

 

 

j'ai fini un pc qui tourne tres tres bien sauf au demarage,

en effet je ne peut pas acceder au bios ou que lorsque le pc demarre apres quelques temps d'inactivité avec l'alim debrancher, de plus le demarrage et lent.

 

Je decrit :

 

1 er ecran avec l'inscription nvidia 6600 gt 128 mo

 

ensuite deux possibilitées, soit l'ecran avec les inscriptions f2 run set up, f11 boot... et ensuite ecran noir 45 secondes et enfin demarrage xp avec la barre d'avancement et le bienvenue(cette sequence est elle rapide).

 

ou alors directement ecran noir 45 secondes et demarrage normal de xp.

 

sinon tous fonctionne tres tres bien pas de lenteur a l'ouvertutr de fichier ou de prog pas de soucis dans le gestionnaire de perif et ras dans les prog au demarrage !!!!!!

 

la sequence de demarrage est standard 1 dd, 2 cd, 3 floppy (y en as pas encore)

 

ce qui m'embete c'est de ne pas avoir acces au bios a tous demarrage et la lenteur au debut..

 

la config :

 

atlhon 64 b3000+

512 ddr400

6600 gt

80 go dd ide

dvdrw

asrock k8nf4g

 

voila, merci d'avance pour vos idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

 

la sequence de demarrage est standard 1 dd, 2 cd, 3 floppy (y en as pas encore)

 

:P

une sequence qui me parait plus judicieux : 1 floppy ( ci tu a ) ;2 CD rom; 3 D.D.

 

en effet je ne peut pas acceder au bios ou que lorsque le pc demarre apres quelques temps d'inactivité avec l'alim debrancher, de plus le demarrage et lent.

je ne vois pas ce que l'alim a à voir avec le bios. donne moi toutes les t° de relevé sur CPU;DD ...etc

Modifié par doundar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

une sequence qui me parait plus judicieux : 1 floppy ( ci tu a ) ;2 CD rom; 3 D.D.

Erf ce serait plutot le contraire non ? on boot plus souvent sur le Hdd et le cd que sur disquette...

 

Verifie que ton disk est bien en maitre, qu'il est bien sur un port prevu pour les Hdd et non les Cd-Rom, et verifie aussi dans le bios si tu n'as pas des controleurs inutilement active (sata, raid etc..)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piste de l'alim n'est pas à écarter.

 

Quand ton pc démarre, essaies de brancher un maximum de périphériques usb et lance un jeu bien gourmand graphiquement... si ca freeze, cherche pas plus loin, c'est bel et bien l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les essais ont été fait (brancher des truc avec faire tourné des film avec des jeux et des emulateur),

 

memtest donne aucune erreur, j'ai fais un clearCmos sur la carte mere,

 

je sais pas d'ou ca viens :P,

le graveur est maitre sur ca nappe seul sur slot ide2, le dd est maitre sur ca nappe seul sur ide 1.

faut t il que j'enleve le jumpeur lorsque le dd est tous seul ??

 

Pour le moment pas envie de formater pour réinstaller, c'est chiant juste au demarrage, mais j'aimerais savoir d'ou ca viens.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...