Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[réglé] virus sasser


gat

Messages recommandés

bonjour

j'ai chopé un mechant virus sur windows xp qui réapparait apres le formatage .(marque hdd excelstor )

de meme sur la debian ( ou ete aussi installé sur le meme disque dur ) de nombreux ports de trojan sont ouvert .

 

je viens de changer de disque dur ( sata maxtor ) j'ai ainsi installé xp sans pb .

puis en installant debian sur se meme disque dur maxtor , je verifie les ports , eh bien regarder :

 

The 1637 ports scanned but not shown below are in state: closed)

PORT STATE SERVICE

1/tcp open tcpmux

11/tcp open systat

15/tcp open netstat

22/tcp open ssh

25/tcp open smtp

79/tcp open finger

111/tcp open rpcbind

113/tcp open auth

119/tcp open nntp

143/tcp open imap

540/tcp open uucp

635/tcp open unknown

818/tcp open unknown

1080/tcp open socks

1524/tcp open ingreslock

2000/tcp open callbook

6667/tcp open irc

12345/tcp open NetBus

12346/tcp open NetBus

27665/tcp open Trinoo_Master

31337/tcp open Elite

32771/tcp open sometimes-rpc5

32772/tcp open sometimes-rpc7

32773/tcp open sometimes-rpc9

32774/tcp open sometimes-rpc11

54320/tcp open bo2k

 

c'est pas normal !!! j'avais exactement la meme chose sous l'autre disque dur comtaminé ( excelstor )

comment sa se fait ?

apres reflexion , je pense que mes 2 dvd debian ont été comtaminé par le virus .

 

est ce possible ?

mes dvd je peux les jeter a la poubelle !!

Modifié par gat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que le virus a aussi comtaminé mon dvd windows xp spack 1.

 

lors de mon installation tout ete normal sauf que je ne trouvé pas dans connexion reseau local << desactiver netbios>>

( comme se fut impossible a le trouver ) je décida de reformaté .

 

pendant l'installation windows me dit qu'il manque un fichier ( Lsass.exe me semble t'il)

je trouvé bizarre qu'il me dise ça , je du refaire l'installation puis en voulant voir quels ports été ouvert , j'aperçu tout les ports qui défilé et en etant tous ouverts , oui c'est dingue !!

 

j'ai pourtant changé de disque dur .

donc ca viendrai de mes dvd comtaminé ( windows xp et debian )

un virus peut donc comtaminé les dvd qu'ont met sur son lecteur .

Ce virus semble se declencher au 2 formatage ... bizarre.

 

windows est un grand danger .

Modifié par gat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_Faut voir ce qui a été installé... si les paquet openssh est sur la debian c'est normal d'avoir le 22 d'ouvert..

2_Avec une installation depuis le CD d'origine de XP, celui qui est pressé ???

3_Je commencerai a emettre un doute sur le logiciel de scan que tu utilises.. quel est-il ?

4_Pb lors de l'install de XP, pb de ram, de lecteur CD/DVD ou du CD qui peut etre sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Florent .

 

1.j'ai deja installé debian + d'une fois , et il n'y a que 5 ports ouvert ( toujours ) ( dont le 22 ) ( je signale je n'est pas changer ma façon d'installer debian ) ,ce que j'ai voir + haut se n'est pas normal .

dsl je suis sur de moi , je ne peux + utilisé ces dvd comtaminé ( hors de question de surfé avec ces ports ouverts ) , n'en deplaise aux pirates .

 

2. avec le cd d'origine , il a ete comtaminé quand j'ai remis le cd xp pour recommencé l'installation lors de mon 1 hdd excelstor.

de meme avec les dvd debian je l'est mis sur le hdd comtaminé de virus de se meme disque dur ( toujours le premier ) pour réinstaller debian .

 

3.j'ai utilisé nmap , je l'utilise toujours et depuis longtemps , j'ai donc l'habitude de pas avoir ses ports de troyens ouverts .

 

4.non , sa ne vient pas de ça . en faisant netstat -ano je vois des centaines de ports ouverts et qui defilent sans s'arreter ou presque . bref s'est pas normal.

 

si les ports ci dessus sur debian ( port de troyens ) + les ports illimité ouvert sur xp te semble normal !!

 

personne ne me fera croire que je n'est rien .

je signale j'ai supprimez de suite ces partitions et mis a l'ecart ses dvd comtaminé .

 

je dois avoir un terrible virus ou vers , peut etre un( nouveau) virus qui comtamine presque tout . le pb je ne connais pas son nom.maintenant je dois changer de dvd , je n'est + d'autres choix .

 

est ce que qq sait de quel virus il s'agit ?

Modifié par gat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai l'explication , je possede windows xp spack 1 et en reformatant puis en installant xp avec mon cable branché ethernet j'ai subi instantantanément l'attaque du vers ssaser ou msblaster . ( qui sont encore en activité )

 

P... microsoft font des systemes pire que des passoires :P

Modifié par gat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...