Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P [:P(] Salut,

Subitement depuis hier, mes messages envoyés (par OutolookExpress) ne sont plus enregistrés dans "Elements envoyés". Par contre, ils sont bien envoyés. Pourquoi et comment y remédier ??

Merci, A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

menu : "Outils - options" onglet "envois" et cocher la case "mettre une copie..."

Modifié par Philippe M
Posté(e)

:-P [:P(] Salut,

Subitement depuis hier, mes messages envoyés (par OutolookExpress) ne sont plus enregistrés dans "Elements envoyés". Par contre, ils sont bien envoyés. Pourquoi et comment y remédier ??

Merci, A+

Salut,

Je vais sans doute dire une énormité mais bon :P ...

Tu n'aurais pas atteint la taille maximale de stockage pour "Éléments envoyés.dbx" :P ???

Est ce que tu as prévu le "compactage" du dossier lorsqu'il y a moins de "X"% d'espace inutilisé !!!

(OE/outils/options/Maintenance)

Et en prime :-( je t'indique ce site "dédié" spécifiquement aux problèmes concernant OE :

site en question

J'espère avoir répondu à ton problème :P

A+

Posté(e)

Non, tu ne dis pas une énormité. Ca a attiré mon attention sur un point que j'ai toujours laissé de côté.

Le libellé me laisse toutefois perplexe : "Compacter les messages lorsqu'il y a X% d'espace inutilisé" (où X = 20 par défaut).

1) Déjà, je ne sais pas où l'espace disque alloué aux fichiers .dbx peut être spécifié ou réglé. J'ai toujours pensé que l'espace de stockage des messages est illimité tant qu'il y a de la place sur le lecteur C: (C: si on n'a pas déplacé le dossier de stokage OE ailleurs). Sur ma partition C:, il reste environ 2.5 Gb ce qui semble suffisant.

2) Que veut dire "... lorsqu'il y a 20% d'espace inutilisé" ? Ca signifie que le compactage intervient lorsque 80 % de l'espace alloué au stokage OE a été déjà utilisé ? Pas clair !! D'autant plus que je ne sais toujours pas quelle est la taille de cet espace utilisable et où il se paramètre ...

Tu peux préciser tout ça ?

Sinon, ton lien est très bien mais je n'y ai pas trouvé la solution.

Merci, A+ :P

Posté(e)

Bonjour,

Si OE te propose la possibilité de compacter, alors fait le, reste à trouver comment...C'est la même chose avec Thunderbird, le compactage permet de résoudre des soucis de lenteurs, de non-sauvegarde (comme toi), compacter, c'est un peu comme faire le ménage, proprement...Lire :

- Stockage - Archivage - Compactage : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35636

- [Résolu] Compactage de dossiers : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35582

- [Mozilla Thunderbird] Compacter les dossiers : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...er-les-dossiers

Pour compacter sous Thunderbird, il faut aller dans Fichier, Compacter les dossiers...Je n'ai jamais utiliser OE de ma vie...A toi de chercher, et tient nous au courant...

Amicalement.

Posté(e)

Merci Horus. Cela dit, les premiers liens ne concernent pas OE. Intéressant mais pas utile dans mon cas. Je connaissais les autres liens et ai déjà tenté une réparation de OE sans succès.

Des précisions concernant les précédentes questions éclaireraient toutefois ma lanterne :

1) Déjà, je ne sais pas où l'espace disque alloué aux fichiers .dbx peut être spécifié ou réglé. J'ai toujours pensé que l'espace de stockage des messages est illimité tant qu'il y a de la place sur le lecteur C: (C: si on n'a pas déplacé le dossier de stokage OE ailleurs). Sur ma partition C:, il reste environ 2.5 Gb ce qui semble suffisant.

2) Que veut dire "... lorsqu'il y a 20% d'espace inutilisé" ? Ca signifie que le compactage intervient lorsque 80 % de l'espace alloué au stokage OE a été déjà utilisé ? Pas clair !! D'autant plus que je ne sais toujours pas quelle est la taille de cet espace utilisable et où il se paramètre ...

Merci, A+

Posté(e)

Re,

Non, tu ne dis pas une énormité.

Merci :-(

Tu trouves les fichiers dans :

C:\Documents and Settings\le nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{792B06CD-F822-40CF-BF98-4833EC38AA0C}\Microsoft\Outlook Express

Cela m'étonnerait que "{792B06CD-F822-40CF-BF98-4833EC38AA0C}" soit le même chez toi, mais bon ... tu cherches, le chemin est bon, il faut juste que tu trouves le bon dossier après "Identities"

Cela dit, à part pour ton info perso, je ne sais pas à quoi cela va te servir :P , sinon le poid de tes "messages envoyés" ...

T'as tout compris :P

Par contre je ne sais pas si l'espace dispo est paramétable ?

Tu peux préciser tout ça ?

Sinon, ton lien est très bien mais je n'y ai pas trouvé la solution.

ben écoutes je n'ai jamais été confronté à ce problème vu que j'ai gardé le compactage par defaut, donc de temps à autres, OE archive les dossiers quand c'est nécessaire !

Pour ton problème particulié, si t'as pas trouvé d'info sur les liens et que tu veux absolument gardé tes "messages envoyés" depuis le 12/03/1897 :-P ... à mon avis va falloir passé par les sauvegardes, il existe quelques freeware qui sont pas mal.

Ou peut être dépalcés ton fichier *.dbx dans un autre répertoire et re-créer le même fichier dans le même dossier "à vide" !

Je ne crois pas que le fait qu'il te reste 250Go sur ton HD soit en rapport avec la grosseur du dit fichier *.dbx .

Tout ceci ne sont bien sur que des pistes ... :P

Tiens moi au courant, j'aurai peut être plus de temps tonight

A+

Posté(e)

Salut et merci.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion : Ca fait bien longtemps que je sais où sont stockés les messages. D'ailleurs pas besoin de soft spécial pour les sauvegarder. Il suffit de copier les dossiers utiles, voire tout le dossier OutlookExpress. Au début du post, tu laissais supposer que l'espace disponible pour les messages était limité et éventuellement paramétrable. D'où ma question puisque la seule limitation semble être l'espace disque (dont pas de limite si grand HDD). Cela dit, cette histoire de "20% d'espace inutilisé" n'est pas très claire. Pour ce qui est du compactage, je l'ai toujours laissé en "automatique". Là aussi, je ne sais pas trop selon quels critères Windows gère la compression. Mais je ne m'en suis jamais préoccupé puisqu'aucun problème jusqu'à ce jour ...

Bref, je crois que je vais restaurer une image disque. Ca reste et restera la panacée universelle pour résolution de TOUS les problèmes d'info !

Mais comme j'aime bien comprendre, je suis preneur si quelqu'un a la solution pour le non enregistrement des messages envoyés.

:P A+