Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DisqueDur SCSI


farinx

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà enfait,

 

Je vien de trouver ce dd sur un site a un prix fort intéressant :

 

Seagate Cheetah 10K.6 36.7 Go Ultra320 SCSI 10000 RPM 80 broches

 

Et je ne sais pas choisire la carte qui lui convient car j'ai le choix entre ceux là :

 

- Adaptec 2940 SCSI PCI

- CARTE SCSI ADAPTEC 2904CD KIT

- Carte PCI Ultra SCSI SYMBIOS LOGIC 53C810A

- SCSI CARD SYMBIOS CI-2520/60

- ADAPTEC 39160 SCSI kaart 2x ULTRA 160

 

Je pensais à la dernière mais bon je ne m'y connait paS.

 

Et autre chose, vous me conseillerez de passer en scsi ou pas alors qui y'a le sata (comme le dd raptor 36go 10000tr/min)?

 

Et la différence de performance est-il énorme ou pas?

 

 

Voilà je pense avoir posez toutes mes questions dsl si y'en a au temps.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par farinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la carte je peux pas vraiment te dire je ne suis pas expers dans ce domaine, ce que je peux te dire c que un dur en SCSI ça marche tres bien, c ce qu'on met dans certain serveur, ceux qui ont besoin d'avoir du répondant...

 

mais je m'etonne de ne voir que des petites quantités... pourquoi ne pas en prendre un gros, c pas énorme 36Go...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien enfaite c'est simple je veux l'utiliser que pour windows (c:) et rien d'autre pour tout ce qui données etc... c'est dans mon 200go et d'autre pour plus tard.

 

Et enfaite l'installation est compliquer ou pas?

 

Et ca pourrais poser des problèmes avec mes deux dd ide?

 

Pcq pour le prix que j'ai (35€) alors qu'au magasin il est à 200€ je me demande si je devrais hésiter a l'écheter ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est neuf n'esite pas, meme si tu n'arrive a rien n'en faire c toujours revendable ça !! :P

 

mais normalement il n'y a pas de probleme a avoir avec tes ide...

 

pour l'instalation, une fois tout branché correctement, tu mets ton scsi en prioritaire dans ton bios et ça devrai aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce disque est mal.. vis a vis d'un SATA pas de pb bien mieux toute fois :

_c'est un 80 broches donc connectique SCA, il faut un adaptateur SCA/68broches pour le brancher en normal

_la meilleur carte est la Ultra160 meme si la 39160 (bi-canal) est surdimensionnée pour ton utilisation apres si au niveau du prix ca passe...

_Dommage de ne pas avoir une carte SCSI Ultra320 tu profiterai mieux du disque (enfin meme s'il faut un emplacement PCI/64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...