Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

serveur pc via internet


Invité mickeynox

Messages recommandés

Invité mickeynox

j'ai chercher dans le forum mais je n'est rien trouver qui m'explique ce que je veux.

 

Donc au vu que d'ici qq jours chez moi wanadoo à decider de faire chiez les connecter cablewanadoo.

 

Et comme je tourne avec 2 pc sur le net je vais etre tres embeté.

 

Je tourne avec un dualboot de 98se et 2k.

 

Pourrait-on me dire s'il est possible de faire serveur avec ma partion 98se et/ou ma part de 2k ou alors faut-il que je fasse serveur avec 2k advenced serveur et surtout niveau ram quel est le minimum et comment faire un serveur pc.

 

voila j'espere que ce n'est pas trop confu.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais essayé et çà marchait pas ... (rah çà aurait été trop pratique !!)

 

tu pourrais préciser un peu ?

 

 

 

Sinon j'suis installé comme çà:

 

- Sur le PC qui fait office de serveur, tu as 2 cartes ethernet: une pour le modem (elle se configure au démarrage commed'hab), et une pour le réseau (IP: 192.168.0.1, masque sous-réseau: 255.255.255.0)

 

- Sur l'autre PC, une seule carte ethernet, avec IP: 192.168.0.2, et masque sous-réseau: 255.255.255.0

 

- Les deux PC sont reliés au hub et forment donc le réseau.

 

- Sur le Pc relié au net, avec win98SE, tu vas dans ajout/suppression de programmes, installation de windows, et tu recherches (je suppose dans "options internet") le "partage de connexion internet". tu l'nistalles (on te demandera de spécifier quelle carteréseau de ton PC sert à aller sur le net), celà va créer une disquette avec un exe, et te demandera de redémarrer.

 

- lance l'exe sur l'autre pc et le tour est joué ^^

 

 

 

 

 

Si je n'ai pas été assez clair, pose-moi des questions icon_smile.gif

 

 

 

(mais donc si on fait comme çà, on peut partager la connec malgré le PPPoE ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickeynox

ok pour ce que tu dis mais moi en fait j'ai une connection cable haut débit .

 

C'est pour cela qu'avec le hub cela fonctionne.

 

Mais wanadoo a décidé de regler le pb d'un seul forfait et de plusieurs pc (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickeynox

Pour DaiStarry.

 

en fait j'ai le cable rj45 celui qui sort du modem cable qui arrive sur le hub sur le port n°1 et ensuite j'ai un pc qui est brancher sur le port n°2 et un autre sur le n° 5.

 

Donc en fait cela fait que j'ai mes 2 pc en reseau en ipx et mon hub fournis une m^m connection avec le m^m identifiant et pass pour un seul forfait.

 

C'est la m^m configue que pour un seul pc mais le hub partage l'acces internet.

 

Seulement avec le nouveau protocole de wanamou cela risque de tourner court à moins d'avoir parait-il un pc serveur et l'autre clients,le hic c'est que je ne sais pas comment faire cela...et si cela est possible avec un dual boot 98se /2k ou faut-il le 2k advenced serveur?????

 

Si tu as un autre pb n'hesite pas ou si tu as une soluce je suis preneur aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois.

 

mais apparemment, si on a une installation telle que j'ai fait, çà devrait marcher vu que seul le pc maître est connecté au net, l'autre pc doit passer par celui-ci pour y avoir aussi accès. Enfin on verra bien, on a quelques temps pour passer d'un système à l'autre, on pourra trouver une solution si çà marche pas comme je t'ai dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...