Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde...et oui me revoilou avec mes questions un peu desuetes..loll

j'ai amsn 0.94 et je voudrai passer a la version 0.95 j'ai telechargé le rpm mais je me demande s'il ne vaudrai pas mieux desinstaller la 0.94 avant... ou alors est que je peux l'installer par dessus?

Modifié par chepioq

Posté(e)

bonjour tout le monde...et oui me revoilou avec mes questions un peu desuetes..loll

j'ai amsn 0.94 et je voudrai passer a la version 0.95 j'ai telechargé le rpm mais je me demande s'il ne vaudrai pas mieux desinstaller la 0.94 avant... ou alors est que je peux l'installer par dessus?

Salut :P normalement urpmi se débrouille pour installer la nouvelle version, et gère au mieux les conflits de versions ainsi que les dépendances.

Juste une petite nuance pour un fichier téléchargé : tu dois indiquer le chemin complet vers ton fichier au lieu de mettre seulement le nom du paquet :

urpmi /home/downloads/amsn-0.95-4mdk.i586.rpm

au lieu de urpmi amsn

et il y a encore mieux, au lieu de télécharger ton fichier avant tu peux faire directement :

urpmi ftp://fr2.rpmfind.net/linux/MandrakeCooke...5-4mdk.i586.rpm

:P

Posté(e)

bonsoir mediaforest... quand je fais urpmi ftp://fr2..... etc j'ai l'erreur suivante:

Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :

amsn-0.95-4mdk.i586 (car libtcltls1.50 est non satisfait)

je repond non pour ne pas l'installer... est que cela veut dire qu'il me manque un paquetage?

Posté(e)

bonsoir sam... j'ai trouvé le paquet libtcltls1.50 et je l'ai installé...ensuite j'ai fait ce que a dit mediaforest et tout c'est passé a merveille...merci a tous.

franchement linux c'est super...on trouve tout ce que l'on veut avec un peu de perseverance, et pour l'instant je n'ai pas eu de gros problemes... Vive le logiciel libre...