Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trojan Horse Lop.D


Messages recommandés

Re,

 

 

 

Bizarre... pourtant il est bien indiqué que le scan peut se faire sous Windows 98 :P

 

J'aimerais savoir une chose: Quel est le nom du fichier qui correspond à ce fameux trojan ? As-tu le chemin de ce fichier ?

 

 

Bon, on peux essayer un antitrojan/antispyware compatible avec Windows 98 :

 

Télécharge SpySweeper (de Webroot) de ce lien (version d'essai de 14 jours) : http://www.webroot.com/fr/land/karangatria...lefr&ac=webroot

  • Clique sur "Télécharger la version test".
  • Installe le programme. Une fois installé, il se lancera.
  • L'option de le mettre à jour s'affichera; clic Yes.
  • Lorsque les mises à jour seront installées, clic Options sur la gauche.
  • Clic sur l'onglet Sweep Options.
  • Sous What to Sweep, coche les options suivantes:

    • Sweep Memory
    • Sweep Registry
    • Sweep Cookies
    • Sweep All User Accounts
    • Enable Direct Disk Sweeping
    • Sweep Contents of Compressed Files
    • Sweep for Rootkits
    • DÉCOCHE Do not Sweep System Restore Folder.

    [*]Clic Sweep Now sur la gauche.

    [*]Clic sur Start.

    [*]Quand le scan est terminé, clic sur Next.

    [*]Assure-toi que tous les items sont cochés, puis clic sur Next.

    [*]Tous les items cochés seront éliminés.

    [*]Si Spy Sweeper veut redémarrer pour terminer le nettoyage : ACCEPTE.

    [*]Clic Session Log au haut - à droite, et copie tout ce qu'il y a dans la fenêtre.

    [*]Clic sur l'onglet Summary, puis clic sur Finish.

    [*]Colle le contenu du "Session Log" dans ta prochaine réponse.

 

PS: Le scanneur est relativement lent... sois patient :P

 

 

Bonne chance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci déjà de me donner de ton temps :P

 

Alors pour le chemin du trojan je n'en ai aucune idee (malheureusement...)

Je sais juste que les fichiers qu'il creer toutes les heures sont contenues dans le dossier Windows/Temp

Et qu'il change du nom a chaque heure (ex: STA125 puis STA003 etc...ou sinon 123549 dans le genre...)

 

De toute façon, je n'ai plus de probleme apparent :P:-(

Je vais quand même tenter cet antispyware...

 

Je re-post quand c'est fait! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah apparement il m'a trouvé que 12 cookies espion...

Je les ai supprimer de la quarantaine.

 

En meme temps va faloir que je recommence pasque quand je me suis lever ce matin, yen a 1 qui avait eteint l'ordi :P:P

 

Il m'a dis qu'il avais fini l'analyse (2h50min), mais je trouve pas le log.

 

a+

 

 

EDIT:

10:19: Suppression de la quarantaine lancée

10:19: Traitement : 2o7.net cookie

10:19: Traitement : bluestreak cookie

10:19: Traitement : comclick cookie

10:19: Traitement : falkag cookie

10:19: Traitement : hbmediapro cookie

10:19: Traitement : pointroll cookie

10:19: Traitement : revenue.net cookie

10:19: Traitement : serving-sys cookie

10:19: Traitement : tradedoubler cookie

10:19: Traitement : tribalfusion cookie

10:19: Traitement : weborama cookie

10:19: Traitement : xiti cookie

10:19: Traitement : yieldmanager cookie

10:19: Traitement : zedo cookie

10:19: Suppression de la quarantaine terminée Durée 00:00:03

Voila la liste de ce que j'ai supprimé.

Modifié par skylover21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skylover,

 

 

Bon, spysweeper n'a trouvé que des cookies ... donc ça nous aide pas trop.

 

Alors pour le chemin du trojan je n'en ai aucune idee (malheureusement...)

Je sais juste que les fichiers qu'il creer toutes les heures sont contenues dans le dossier Windows/Temp

Et qu'il change du nom a chaque heure (ex: STA125 puis STA003 etc...ou sinon 123549 dans le genre...)

 

Ce trojan, dont tu donnes le nom dans le titre du topic, ne correspond pas des .exe particulière... le problème est que leur nom est aléatoire...

 

Tu vas donc essayer un outil très efficace (antivirus sans installation) , et qui fonctionne en mode sans échec :

 

 

Étape 1:

Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

 

Étape 2:

Voici comment mettre l'outil à jour :

 

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

 

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

 

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer.

 

Ne pas lancer le scan tout de suite !

 

Étape 3:

 

Redémarre en mode sans échec (au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

 

 

Étape 4:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

 

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

 

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

 

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

 

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

 

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

 

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

 

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

 

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

 

 

 

 

Bonne chance :P

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...