Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Config Réseau


Berfizan

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis en train d'essayer de configurer deux PC en réseau Ethernet de façon à bénéficier de l'accès au Net sur les deux sans autre matériel.

 

Je les nommerais PC1 et PC2

 

Le PC1 comporte deux cartes réseaux

 

Il est relié par l'une d'elle sur un modem/routeur qui n'a qu'un port ethernet et dont l'adresse Ip est 192.168.1.1

 

J'ai grace à cela accès au net sur ce PC

 

Le PC2 est relié au PC1 par un cable Ethernet croisé.

 

Les config IP :

 

PC1 carte réseau reliée au routeur :

 

Ip 192.168.1.204

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.1

Dns 192.168.1.1

 

PC1 carte reliée à PC2 par cable croisé

 

Ip 192.168.2.1

Masque 255.255.0.0

Passerelle 192.168.1.204

Dns 192.168.1.204

 

PC2 carte reliée au PC1 par cable croisé

 

Ip 192.168.2.2

Masque 255.255.0.0

Passerelle 192.168.2.1

Dns 192.168.2.1

 

 

Je pingue bien PC1 PC2 dans les deux sens mais je n'arrive pas à avoir le net sur le PC2.

 

Le routage ip est bien activé sur le PC ayant les deux cartes réseau.

 

Merci de votre aide

 

 

Edit : Merci d'éviter les réponses du genre " pourquoi ne pas acheter un switch, Hub etc ... "

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis en train d'essayer de configurer deux PC en réseau Ethernet de façon à bénéficier de l'accès au Net sur les deux sans autre matériel.

 

 

Parce que j'ai les deux cartes réseaux dans PC1 et le câble croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, le mieux est de rajouter un petit switch derrière ton routeur (à quelques euros) et tu pourras même réutiliser ton cable croisé (les switch actuels prennent du droit ou du croisé). Un partage de connexion n'est vraiment pas pratique, surtout quand on a déjà un routeur...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Merci d'éviter les réponses du genre " pourquoi ne pas acheter un switch, Hub etc ... "

 

Merci de vos réponses mais ce que j'attends est plus un conseil technique qu'un avis sur comment me passer de ce que je demande.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ sur le pc avec 2 cartes reseaux : je metterai juste l'ip et le masque sur l'interface interne pas de passerelle et de DNS (enfin je pense pas que ca change bcp)

2_ il y a avec windows un service de partage de connexion web, tu l'as desactivé sur le pc maitre ? dans ton cas il pourrait être pratique

3_ rien sur le pc2 mais si tu testes un ping avec une ip sur le net et non le nom www.zebulon.fr (par exemple) ca passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ sur le pc avec 2 cartes reseaux : je metterai juste l'ip et le masque sur l'interface interne pas de passerelle et de DNS (enfin je pense pas que ca change bcp)

 

Sans effet

2_ il y a avec windows un service de partage de connexion web, tu l'as desactivé sur le pc maitre ? dans ton cas il pourrait être pratique

 

Je n'ai pas de "connexion" à partager dans le sens Windows.Mon accès au web sur le "maitre" ne se fait que par le parametrage tcpip

 

3_ rien sur le pc2 mais si tu testes un ping avec une ip sur le net et non le nom www.zebulon.fr (par exemple) ca passe ?

 

Non

 

 

 

 

Le problème est, pour moi, comment faire le lien entre les deux cartes réseau de PC1 ?.J'ai essayé le"pont" windows ca ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...